QPV#11 Suggestions au BDA
 Share
The version of the browser you are using is no longer supported. Please upgrade to a supported browser.Dismiss

 
View only
 
 
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
1
Une suggestion pour les 68'art (BDA actuel) pour améliorer la vie culturelle à HEC ?
2
3
(encore) plus de places pour les sorties culturelles, pour le weekend en particulier! et peut être échelonner davantage les réservations si possible, c'est pas toujours simple de prévoir deux mois à l'avance ses disponibilités.
4
+ de projections de films (même en semaine), des concerts
5
68ARDS LE SANG <3
6
A quand des concerts organisés sur le campus ? Quand vont-ils se battre pour créer un espace culturel/cosy digne de ce nom (à l'image de la salle de travail dans le bâtiment executive education, you know what I mean) ?
7
Accordez et réparez les pianos de l'escargot svp ! Et considérez les différents sports comme des arts, ce qui permettrait par exemple d'organiser (au hasard) des délégations de supporters les jours de match du RCH
Merci <3
8
Affréter des navettes pour aller au cinéma le soir
9
Améliorer la com' autour des événements organisés par le BDA
10
Améliorer la qualité de la sono lors des cafés des arts, la dernière fois c'était la catastrophe ça a vraiment gâché les représentations :(
11
Amener l’art à Jouy plutôt que tenter d’amener Jouy à l’art
12
Arrêtez la branlette contemporaine et nous filer du classique
13
Aucune suggestion, le BDA n’a rien à voir avec la culture mis à part quelques place de théâtre...
14
augmenter la visibilité des évènements, faire plus de MOW
15
BDA du kiff ❤️ Tout est dit
16
Bien organiser le Café des Arts, parce que la dernière fois, le temps d'attente entre deux prestations était plus long que la performance elle-même
17
Bougez-vous: manque de dynamisme, trop peu d'événements/conférences/eexperiences culturelles sur le campus. À quand le carrefour des métiers du management culturel?!!
18
Bravo au 68'art, ils proposent beaucoup de choses cette année et sont très sympas !
19
C'est le nouveau souffle
20
C’est pas le BDA qui va rendre les HEC plus cultivés - Mais peut être collaborer à la mise en place d’un électif ou projet culturel de type philo ou théâtre
21
calendrier des expos, visites en groupe
22
Calmez Manon les potes! Et plus de places pour les gros opéras svp!
23
Carrefours des métiers de la culture (arts, audiovisuel, etc...)
24
Ce serait génial si vous pouviez faire réaccorder les pianos du campus
25
Ce serait vraiment la folie mais organiser des sorties theatre a paris avec des voitures aller retour
26
changer de nom
27
Chaque mois un livre a lire, a la fin du mois, une conference d'un specialiste de l'auteur. Proust==> tadie/compagnon etc...
28
Cours de dessin, plus de cafés des arts ou des petits concerts, playlist régulière pour faire découvrir de nouveaux titres
29
Créer une chorale sur le campus
30
Damiane Pestre tu geres
31
demander à ce qu'on ait plus de cours orientés vers la culture, c'est essentiel dans le cadre de notre formation
32
Démarcher, ils n’ont pas d’argent ils ne font strictement rien.
33
Déménager le campus à Paris
34
des bibliothèques par batiments pour mettre nos livres que l'on a aimés en commun
35
Des conférences sur des sujets philo/ culturels
36
Des cours de dessin ce serait top ! Plus de rdv artistiques (café des arts, rencontre avec des artistes, rdv de création etc.)
37
Des cours de musique pour débutant en plus que juste le piano !!!
38
Des événements SUR le campus.
39
Des expos sur le campus
40
Des films plus réguliers, pas que le dimanche soir !
41
Des œuvres d'art sur le campus autre que des trucs perchés qui ne ressemblent à rien. Mais globalement vous faites plutôt du bon boulot les 68'art, en tout cas vos efforts sont notables contrairement au BDA précédent.
42
Développer le programme découverte des arts (qui devrait être l'activité principale du bda)
43
Donner plus de places pour Chicago dans la prochaine billetterie!!
44
Dvper l'offre pour tous les arts, pas uniquement la peinture et le théâtre, même si c'est déjà très bien ce qu'ils font
45
Dynamiser davantage le campus le week-end, sorties, évènements...
46
Élargir la billetterie à d'autres types d'événements culturels : showcases, concerts...
47
Etre plus actif (proposer des sorties musées, des reportages ou article sur des sujets culturels, et des conférences surtout...), plus visible (pas une obscure billetterie par mail, un vrai site et agenda), plus accessible (trop peu de places à chaque fois, plus de propositions gratuites..)
48
Événements culturels SUR le campus (rencontres avec auteurs, professeurs d’histoire, d’histoire de l´art...)
49
Expo art contemporain #mediation
50
Faciliter le transport pour les activités a Paris (bus, etc)
51
Faire des comptes rendus toutes les semaines des expos / pièces de théâtres / opéras / etc parisiens et jovaciens
52
Faire quelque chose, le BDA c'est des branleurs
53
Faire venir des artistes sur le campus
54
Faire venir plus d’événements sur le campus
55
Faites du lobbying pour qu'il y ait des cours de philo, d'histoire économique et politique, de littérature... au minimum facultatifs, voire obligatoires. Le métier, on l'apprend en stage, et après. En revanche, en école, on a le temps de réfléchir à l'homme qu'on veut être et à la société dans laquelle on souhaite que nos enfants grandissent. Une fois qu'on bosse 70h par semaine, c'est plus compliqué. Rien de pire pour un pays qu'une élite inculte, et c'est un peu ce qu'HEC produit. Péguy, Bernanos, Soljenitsyne et tant d'autres nous ont assez avertis des dégâts d'une éducation utilitariste, aux antipodes de l'éducation humaniste (abondamment irriguée par les humanités) qui seule permettait et permettrait de former de vrais chefs, au service du bien commun.
56
Faites venir des grands écrivains. Je veux voir Houellebecq à Jouy
57
Festival de musique sur le campus (VOTEZ LAIGRET)
58
Gérer mieux la sono au café des arts
59
Hormis les billets pour toutes sortes de manifestations culturelles, tenez le campus informé des conférences/expos du moment ayant lieu dans Paris et si possible, n'hésitez pas à faire venir des critiques artistiques desdites expos sur le campus pour des conférences.
60
Il faut peut-être se rendre compte qu'il y a une méprise sur le terme de culture. Le BDA propage, à travers son action et sa campagne, une vision mainstream de la culture qui, si elle ravit les bouffeurs de quinoa, ne saurait toucher la véritable élite intellectuelle. En tentant de se conformer à des aspirations que la plèbe avance par ignorance de son réel besoin culturel, la vie culturelle à HEC n'est qu'une éternelle avant-garde depuis longtemps laissée derrière par les êtres accomplis. Pour y remédier, je pense qu'il est nécessaire que les élèves commencent à regarder les vidéos d'Analgénocide en entrant à HEC.
61
Ils font quoi actuellement ?
62
Ils sont trop forts changez-rien !!
63
Intensifier les choix de billetterie BDA et propositions d'événements culturels
64
Inviter des artistes à exposer sur le campus. Inviter un artiste à construire une sculpture monumentale dans le parc.
65
Inviter des artistes sur le campus !
66
inviter les non boa aux diners boa
67
Inviter plus d'intervenants extérieurs, remettre en place les cours de dessin sur le campus
68
J'adore ce que vous faites, keep going
69
Je liste mais faudra attendre l'élection de la meilleure liste (Laigret), sorry not sorry
70
Je liste pas BDA 3:D
71
Justice pour crouten’art
72
L'accès à d'autres types d'activité culturelle que des seuls concerts dits "classiques" (allez négocier avec des salles de concerts de musique populaire/expérimentale)
73
La culture est avant tout une démarche personnelle. Peu importe les réductions pour les spectacles, les conférences, les expositions bidon d'art contemporain. HEC n'a pas besoin d'un BDA. HEC n'a pas besoin que la culture vienne sur le campus. Elle y vient déjà, dans la chambre de chaque étudiant qui lit, s'intéresse au cinéma ou ramène de ses sorties un capital culturel enrichi. HEC a surtout besoin continuer de sélectionner sur la culture à l'entrée.
74
La culture n'est pas un secteur économique. La culture n'est pas un produit de consommation. La culture n'est pas un ensemble d'activités étiquetées comme "culturelle". Ce n'est pas une pièce de théâtre ennuyeuse écrite par un vieux monsieur mort, surjouée par des intermittents du spectacle fatigués, devant un public baillant et regardant l'heure sur son téléphone.

La culture, c'est la caractéristique qui nous rend humain. C'est l'état qui nous soulève de la nature. La culture, c'est ce que nous nous sommes inventés pour être plus que ce que la nature nous a donné. C'est donc bien plus englobant : c'est des techniques, des savoirs, des coutumes, des histoires, des références... Le quotidien est culture.

Mais bon, ici il s'agit du Bureau des arts, pas du bureau de la culture. Ici, donc, je comprendrai "améliorer la vie culturelle" comme diversifier, accroître et rendre accessible des références artistiques à davantage d'étudiants de HEC. C'est une opération de maximisation : on veut que le plus d'étudiant découvre le plus de références les plus diverses possibles.

Pour cela, il faut rendre l'accès à la culture accidentel. C'est-à-dire, faire en sorte de ne pas ségréguer "activités culturelles" et "activités business", pour faire en sorte que les gens se cultivent sans faire exprès. Il s'agit d'injecter de la culture dans tous les événements.

Pourquoi en POW, on ne connaît jamais le nom du DJ ? Pourquoi les photos de camp des listes ne nous font pas découvrir un photographe, un peintre ? Pourquoi je ne sais pas où, ni avec qui, partager mes playlists ? Pourquoi n'y a-t-il pas d'événements networking pour ceux qui veulent travailler dans le cinéma, le management de projets culturel, l'industrie musicale ? etc.

(L'administration HEC l'a déjà compris, cf. expos photos dans les couloirs)

"Améliorer la vie culturelle" se fera en la rendant inconsciemment présente au quotidien. Elle doit être injectée chez l'étudiant malgré lui. Si on a besoin de faire appel au bon-vouloir des étudiants, alors on fait deux choses inutiles : ceux qui font preuve de bon-vouloir sont ceux qui n'ont pas besoin du bda pour se cultiver, et donc le bda fait office de doublon ; ceux qui ne font pas preuve de bon-vouloir sont ceux qui auraient besoin du bda pour se cultiver, et donc le bda doit les cultiver malgré eux.

Prenez exemple sur l'URSS.
75
Le BDA les best <3
76
Le mec qui gère François Santuitart est super beau et absolument brillant (pas le péruvien l’autre)
77
Le sang de la veine ❤️❤️❤️
78
Le voyage à Venise super initiative (je sais c’est Pas vraiment la question)
79
Les 68'arts font un excellent travail, peu reconnu par le campus. Il est très bien dirigé par leur présidente dynamique, positive et charismatique.
80
Meilleure organisation des événements histoire que les gens reviennent
81
Multiplier les cafés des arts !
82
Nous expliquer comment cotiser déjà :)
83
Offrir davantage de possibilités de sorties culturelles
84
On est parfait <3
85
Organiser + de concerts de musique pour jeunes talents et tous les styles de musique. Avant garde de création contemporaine
86
Organiser de véritables manifestations culturelles SUR le campus en partenariat avec des associations artistiques (expositions, cours de dessin, cours de chant...)
87
Organiser des concerts d'artistes reconnus directement sur le campus
88
Organiser des conférences de philo/socio/art... avec des personnalités ou des experts du sujet
89
organiser des expos sur le campus
90
organiser des navettes pour permettre aux personnes sur le campus de se rendre plus aisément à Paris afin d'assister aux évènements proposés.
91
Organiser des sorties culturelles
92
Organiser plus d’événements / activités culturelles sur le campus même
93
Organiser sortie expo
94
Organiser un festival de musique avec les écoles du plateau de saclay !
95
Ouvrir un (des) atelier(s) avec du bon matos à disposition pour peindre, sculpter, graver, dessiner...et si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, avec des intervenants pour apprendre d'eux!
96
Ouvrir un vrai ciné-club ...
97
Partager au moins une fois par mois des conseils de sorties culturelles diverses et pas chères (meme si c'est pas celles sur lesquelles ils offrent des reducs)
98
Participer aux compétitions artistiques
99
Pas de suggestion mais impressionnée par le boulot sur le voyage à Venise !!
100
Plus communiquer sur les expo et événements culturels parisiens
Loading...
Main menu