ABCDEFGH
1
2
3
Date 12/2021PROJET
4
Auteur Stephen MESNILDREY
5
6
CHECKLIST : Optimisez votre arrivée en INBOX
7
Assurez-vous une place dans la boîte de réception de vos futurs clients
8
9
Assurez-vous de respecter l'ensemble des points ci-dessous
10
11
Envoyer des e-mails à partir d'une adresse IP dédiée
12
Sur une adresse IP partagée, vous n'avez pas vraiment de contrôle sur la réputation de votre expéditeur, car même un seul mauvais expéditeur sur votre adresse IP entraînera des problèmes de délivrabilité pour tout le monde. Dans la mesure du possible, utilisez une adresse IP dédiée pour protéger votre délivrabilité.
13
Connaître votre score d'expéditeur
14
Votre « Sender Score » est comme une note qui indique aux fournisseurs de messagerie et aux filtres antispams à quel point vos e-mails sont fiables et souhaités. Votre Sender Score peut aller de 0 à 100 et il change tous les jours. En le vérifiant avant d'envoyer, vous pouvez éviter toute surprise en matière de délivrabilité. Découvrez votre Score d'Expéditeur maintenant.
15
Identifier les paramètres de réputation critiques.
16
Les fournisseurs de boîtes aux lettres examinent divers signaux - et pas seulement le contenu - pour déterminer si votre courrier doit être envoyé dans la boîte de réception ou dans le dossier de courrier indésirable. Il s'agit notamment de votre taux de signalement comme SPAM, du nombre d'adresses inexistantes auxquelles vous envoyez, des listes noires, des pièges à spam et des centaines d'autres. Pour identifier rapidement les facteurs à prendre en compte avant d'envoyer votre prochaine campagne, assurez-vous d'évaluer tous vos indicateurs de performance.
17
Assurez-vous que les liens de désabonnement fonctionnent et sont visibles
18
Un lien de désabonnement qui fonctionne n'est pas la plus belle chose à voir mais c'est la loi. Elle exige que tous les liens de désabonnement soient valides et fonctionnels, qu'ils ne nécessitent pas de connexion pour se désabonner et que les demandes soient honorées dans les 10 jours ouvrables.
19
Authentifier votre domaine d'envoi
20
L'authentification permet d'identifier la propriété d'un domaine de messagerie et constitue la première étape pour protéger votre marque contre la fraude. Après l'authentification avec SPF et DKIM, la création d'un enregistrement DMARC pour vos activités de marketing par e-mail garantit que votre message électronique est correctement authentifié et fournit des avertissements en cas d'échec d'authentification et d'activité frauduleuse.
21
Prise en charge des réclamations des abonnés
22
Chaque fois qu'un abonné marque vos e-mails comme spam ou courrier indésirable, vous pouvez recevoir un rapport par e-mail qui comprend une copie de l'adresse qui a fait l'objet de la plainte. Si vous envoyez beaucoup de courrier, une solution automatisée facilitera ce processus.
23
Connaissez vos abonnés
24
Si vous ne connaissez pas votre audience, vous aurez du mal à créer une bonne expérience pour les abonnés. Les spécialistes du marketing par e-mail qui font part de taux d'ouverture supérieurs à la moyenne, d'une croissance de leurs revenus et d'une amélioration de l'efficacité des e-mails en savent également plus sur leurs abonnés. Ils savent notamment quel client de messagerie ils utilisent, quand ils ouvrent les messages, le type d'appareil mobile ou de navigateur sur lequel ils lisent les messages et la localisation géographique de l'endroit où ils les lisent.
25
Connaissez la loi applicable
26
En tant qu'entreprise, il est important que vous respectiez toutes les lois et réglementations applicables. Chaque pays et territoire dispose d'une législation relative aux pratiques en matière de courrier électronique et de données. Il est impératif que vous respectiez pleinement ces lois et réglementations quel que soit l'endroit où vous envoyez des courriers électroniques, et pas seulement là où se trouve votre entreprise.
27
Méfiez-vous des listes noires
28
Avec plus de 300 listes noires accessibles au public, les bons expéditeurs s'assurent de ne jamais être sur une de ces listes. Faites passer votre contenu par un testeur d'URL automatisé et un outil de recherche de liste noire pour découvrir les problèmes potentiels avant d'envoyer.
29
Se mettre sur liste blanche
30
En tant qu'expéditeurs de bonne réputation, les émetteurs inscrits sur liste blanche bénéficient d'avantages particuliers, notamment un filtrage moins strict, l'absence de limitation de débit et d'autres avantages, ce qui se traduit par un taux de placement plus élevé dans les boîtes de réception. Certains fournisseurs de boîtes aux lettres individuels, comme Yahoo et AOL, gèrent leurs propres listes blanches et n'offrent ces avantages qu'à leurs propres utilisateurs.
31