RUX 18-19 étude comparative
 Share
The version of the browser you are using is no longer supported. Please upgrade to a supported browser.Dismiss

View only
 
 
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
1
NOMNom du siteAvantagesInconvénientsFonctionnalité supplémentaireObjectif de l'ajout
2
MorganeFacebookPossibilité de voir sur une page complètement dédiée à cela ou décider de voir ses messages sans changer de page. Beaucoup plus de possibilité dans ce qu'on veut envoyer comme message (enregistrements, photo en direct, autocollants, jeux, ...) Possibilité d'envoyer des messages sans pour autant être abonné à la personne ou qu'elle soit abonnée à nous. Possibilité de réagir à un message, de transférer un message, ... Il y a également moyen de personnalisé notre plateforme choisir la couleur que l'on veut attribuer à la conversation l'émoji par défault, faire une recherche dans la conversation, modifier les pseudos, ...Peut être trop de fonctionnalité, on ne sait plus trop ou donner de la tête. On ne peut pas sélectionner toutes les conversations afin de les supprimer on est obligé d' appuyer sur la petite roulette de chaque conversation et cliqué sur supprimer pour chacune d'entre elle. On ne peut pas rajouter des personnes dans une conversation privée seulement dans des conversations groupées de base.Possibilité d'appeler, de faire un appel vidéo. D'envoyer un jeu, un sondage, un enregistrement, envoyé une photo directement depuis notre webcam, des autocollants. On peut réagir à des messages via des émojis représentant notre réaction. On peut rajouter des personnes dans une conversation (seulement de groupe !). On peut mettre un nom à notre conversation ainsi qu'une image la représentant. et encore plein d'autres choses.Pour l'appel et l'appel vidéo, une meilleure communication entre les utilisateurs. Les messages à enregistrement vocale pour la rapidité ou simplement l'aide en cas d'handicap. Les autocollants, les émojis de réaction aux messages, ... permet un meilleur "partage" de notre ressenti par rapport aux choses. Le reste, surtout pour le fun.
3
LinkedinSimple d'utilisation, clair, net. La messagerie n'est pas surchargée d'information. On comprend rapidement comment ça fonctionne. On nous propose un système de filtre pour nos conversations, même système qu'une boite mail, assez professionnel donc en rapport avec le public cible de leur service.Aucune proposition pour la fonction nouveau message, on doit écrire le nom de la personne, il ne nous propose rien.Système de filtre, "archivé", "spam", "relation", ...Facilité, être organisé. Car cet outil sert vraiment pour le travail.
4
InstagramAucune fonctionnalité message pour instagram Desktop contrairement à la version mobile.Pas pratique car on ne peut accéder à nos messages ce qui est fort embêtant.Aucune puisqu'il n'y a pas de fonctionnalité message.Aucune puisqu'il n'y a pas de fonctionnalité message.
5
ChristophepinterestSimple et rapide d'utilisation. Le site respecte le principe de base de sa création.A savoir présenté des oeuvres, la possibilité de s'abonner au créateur.Peut de fonctionnalité proposé. Parfois trop simpliste et c'est plat, sans vraiment de relief.système de résultat permettant de recherché des oeuvres similaires.Système proposant de reprendre les anciennes recherche. Avec un système situé à droite permettant de trié les recherches par catégorie.
6
youtubePréssentaion de toute les vidéo qui seraait susebtible de nous interpelé, menu présent à gauche permettant de voir directement ses abonnements,ses différents option de menu propose. la présentaion des mix personnelle et des recommandations ne corresponde qu'au dernière recherche. Il suffit que je fasse une recherche sur des chatons pour être bonbardé de suggestion sur les adorables chatons.présentation des abonnements sur la gauche qui permet d'éviter de faire de recherche. Possibilité de supprimer les ancienne suggestion de recherche dans la barre de recherche.
7
steamGraphiquement beau. Chaque élément est correctemnt mise en place.Il faut parfois recherche longtemps certains éléments et nous sommes surchagé d'information en page d'accueil.
8
PaulineWhatsAppLié au numéro de téléphone, les personnes dans nos contacts téléphone sont automatiquement dans nos contacts WhatsApp. Permet donc de passer des appels à nos contacts de téléphone mais avec une connexion internet.Obligation d'avoir le numéro de téléphone de quelqu'un pour communiquer avec cette personne.Interface pas très claire, difficile de trouver où changer sa photo de profil etc, les différentes fonctionnalités ne sont pas forcément bien indiquées, le tout semble un peu brouillon.Possibilité de passer des appels vocaux et vidéos, de publier des statuts (sous forme de video ou de texte).Cherche à remplacer les fonctionnalités basiques d'un téléphone (messages et appels à ses contacts)
9
SlackPratique pour tout ce qui est conversation de travail/école ainsi que pour les conversations de groupe. Rapide d'utilisation, pas besoin de mettre en place un profil.Tout le monde ne connait et n'utilise pas forcément Slack, le réseau social ne semble pas encore très connu. La version gratuite ne permet également pas d'accéder à toutes les fonctionnalités.En plus des messages privés, Slack met en place un système de chaînes qui permet de "classifier" les discussions (qui en plus peuvent être rendues privées). Très grand nombre de smileys et possibilité de créer les siens.Sert à organiser les conversations, et permet aussi aux gens de rejoindre uniquement les chaînes qui les intéressent ou qui les concernent.
10
DiscordRapide d'utilisation, pas besoin de mettre en place un profil. Layout compatible avec certains jeux.Bugs assez fréquents car réseau social assez jeune.En plus des messages privés, possibilité de créer des "serveurs" que les utilisateurs peuvent décider de rejoindre (parfois il est nécessaire d'y être invité). Les serveurs sont eux-même subdivisés en chaines. Les différents membres peuvent avoir des "rangs" différents. Il existe aussi un système de chat vocal.Le réseau social vise surtout un public de "gamers", c'est pourquoi les fonctionnalités sont créées en pensant à eux.
11
JérômePixivAssez facile d'utilisation.Principalement japonais ( site japonais qui vise un publique japonais ou du moins asiatique à la base mais finit par être utiliser par des occidentaux aussi ). Sur desktop, utilise un système de tag utilisé aussi pour cette recherche(p.ex: si je tape "manga" il proposera d'ajouter à la recherche "cute", "art", "illustration", ...). Système de temps + recent ou + vieux. Système de popularité. Retient en mémoire les recherches précédentes. Sur mobile, propose une page recherche en trois parties, en plus de la barre de recherche fixe en haut, "illust/manga", "novels"( les histoires si vous voulez ) et "users".Permet de faciliter la recherche de l'utilisateur.
12
GiphyBien rangé, on sait retrouver facilement retrouver un gif selon la date ou selon d'où ça provient ( un artiste, un sport, ...), si ça exprime une émotion. Aide beaucou pour la recherche plusieurs moyen utiliser.Vu que c'est une galerie de gif ça bouge tout le temps on ne sait pas toujours où regarder et la lisibilité des textes au-dessus des blocs d'images est des fois limite.Système de temps sur la page principale d'après le jour (aujourd'hui, hier,..) et l'heure (il y a une heure, il y a deux heures, ...). Au lieu d'un simple "rechercher" marqué dans la barre de recherche, le texte alterne entre "chercher des gifs" et "utiliser @ + un pseudo pour trouver une personne ou un tag pour un sujet en particulier", bref explique comment fonctionne leur recherche. Après avoir tapé et validé une recherche les résultats seront ceux de la recherche voulue plus des tags semblables ou courant avec cette recherche (p.ex: recherche "chien" il y aura aussi les recherches contenant les tags "animaux", "cute", etc.).Rendre la recherche facile et utilisable par tous (initié ou débutant sur le site).
13
NetflixBien rangé et simple.Des fois la recherche propose bien le titre de la série ou du film choisi mais en réalité n'existe pas encore pour notre version de netflix. ( Il y a des différences de choix entre le netflix français et américain mais sont tous présents dans la recherche sans forcément être disponible ).Propose des catégories ou des noms de séries associé à la recherche en fin de page sur mobile et à droite sur desktop.( p.ex: je tape "horreur" et il propose "horreur gore", "horreur psychologique", "horreur avec zombies", etc.).Permet d'affiner la recherche, être plus précis sur ce qu'on recherche.
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
Loading...