Témoignages et feedbacks - HyperCroissance
 Share
The version of the browser you are using is no longer supported. Please upgrade to a supported browser.Dismiss

View only
 
 
 
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZAAABACADAEAF
1
Commençons par les présentations, quel est ton prénom ? 🙂Quelle est le nom de ton entreprise ? 💵Quelle note donnerais-tu à la formation HyperCroissance (sur 10) ? 🚀Faisons travailler ta mémoire : peux-tu citer 3 points positifs ? 🤗Et 3 points à améliorer ? 🧐Enfin, la formation t'a t-elle aidé à mettre en place des choses concrètes ? Si oui lesquelles (on aime lire, n'hésite pas à être explicite) ? 📈
2
Fanny Vialma
(Streaming B2C)
10Explications claires, les documents proposes aident beaucoup et tout ca dans une bonne ambiance pendant les lives :) Peut etre proposer des session live avec moins de personnes à la fois pour pouvoir mieux approfondir chaque question et amener à un suivi un peu plus personnalise en fonction des types de boites qui suivent la formation Ce qui m'a le plus aide sont les jobs to be done, qui sont beaucoup plus clairs que les personas et surtout nous aident à avoir une vrai visibilite sur l'amelioration de notre proposition de valeur et notre UX. Nous avons aussi mis en place un backlog d'experience, ce que nous n'avions pas avant. Cela rend le process beaucoup plus simple à suivre et mesurer. Encore merci pour cette formation
3
IrisTotem Experience
(Agence)
8Disponibilité des formateurs
Ressources riches
Beaucoup d'exemples
Cours non-téléchargeables
Modèles pas toujours applicables
Préciser un pré-requis (notamment sur la data dispo)
Je dirais de manière générale que cela m'a fait prendre conscience de certaines choses évidentes à mettre en place, des leviers ou process simples que l'on perd de vue dans le quotidien d'une entreprise.
4
SégolèneTudigo
(Crowdfunding)
91. tous les aspects majeurs du growth sont couverts et tout le monde semble s'y retrouver
2. Les outils et les exemples concrets donnés (cela permet de se projeter avec nos propres problématiques c'est top !)
3. Les contenus audio qui sont ajoutés sur chaque session avec la mise en place réelle dans une entreprise
1. Beaucoup de contenu, ce qui est top, mais malheureusement frustrant de voir que chaque semaine il est difficile de mettre en pratique en complément des projets en route de notre côté. Formation sur 8 semaines ? Faire une dernière session 4 semaines après avec des "actions growth" à mettre en place ?
Sinon pas grand chose à redire :)
Va bien avec mon point du dessus :)
- Mise en place d'un backlog en continu (pas encore rodé avec l'équipe mais me permet de noter toutes les idées qui viennent et que je n'ai pas le temps de traiter immédiatement)
- Interview au téléphone d'une 50taine de 'subscribers' qui n'ont jamais fait aucune action sur le site - résultats : on se disait que c'était principalement des gens pas dans nos cibles ou 'sans intérêt' - mais la plupart sont intéressés mais plus un manque de temps / une opportunité raté --> Depuis 1 semaine, un commercial appelle toutes les personnes qui viennent de s'inscrire (1. Création de lien 2. Pédagogie 3. prendre des feedbacks) et à standardiser selon ces premières semaines de test.
- Questionnaire administré dans la rue à une de nos cibles >> Résultats : personnes intéressées mais ne connaissent pas qu'une solution comme la notre existe. Déficit de notoriété du secteur mais fort intérêt. (investissement en ligne et direct dans des TPE & PME françaises) >> Plus de pédagogie dans notre stratégie de com inbound et outbound
- Distribution d'un flyer avec une offre de bienvenue dans des secteurs précis + déposés en point fixe avec un code unique (un peu old school mais à tester) >> Résultats : Les personnes semblent intéressées mais pas de passage à l'acte : pas le bon média ou offre pas forcément intéressante ou adéquate pour cette cible.
- Création d'un questionnaire de satisfaction pour 2 types de clients ( entrepreneurs et investisseurs) - envoi prévu début septembre + interviews quali avec une 10zaine d'entre eux.
- Envoi d'une séquence de 2 emails aux inscrits (investisseurs) n'ayant jamais investi pour leur proposer une visio sur "comment décrypter une opportunité d'investissement ?" + le contenu post visio --> Résultat peu de présents vs la base (25) mais un contenu et les cibles à affiner car c'est un bon sujet. (idem sur une autre cible)
- On est entrain de mettre en place un CRM donc en ce moment on revoit l'ensemble des emails envoyés (onboarding, qualification leads, envoi aux commerciaux...)
- Analyse des cohortes
5
YannisVyfe
(Saas formation)
9-Le fait de toujours commencer par la base
-Le cours sur la psychologie du consommateur (l'approche digitale et growth)
-Les lives qui permettaient d'échanger en direct
-Les aspects techniques sont parfois un peu complexes, il faut peut être plus de temps
-Peut-être des lives d'une heure ?
-
Etant novice en growth hacking, la formation a été pour moi une première approche, il y a beaucoup d'éléments que je dois maîtriser avant de pouvoir mettre en place une vraie stratégie growth mais c'était très enrichissant d'apprendre et de connaître les expériences des autres.
Le fait d'avoir toujours accès au cours me permet également d'y revenir régulièrement et je vais commencer à mettre en place des choses d'ici très peu de temps.
6
Louis Starseed
(Agence)
10Compréhension client
Feed-back
Rétention
Malheureusement pas encore , mais nous sommes déterminés à se servir du support pour améliorer nos résultats lors de la mise en place de notre projet .
7
Candice ABonline
(CRM)
9Accessibilité des cours - plateforme de e-learning
Formateurs disponibles et à l'écoute
Des lives pour partager notre expérience et poser toutes nos questions
Passer peut-être plus de temps sur certaines notions stratégiques comme le modèle de croissance qui est à la base de toute stratégie de growth.
Sinon, rien à signaler !
Je construis petit à petit notre modèle de croissance. Cela se fait lentement car je n'ai pas toutes les données requises. Sinon la formation l'a beaucoup aimé au niveau de mon backlog d'expériences à tester prochainement. J'ai pu lister une cinquantaine d'idées qui permettrai de travailler sur l'acquisition, l'activation et la rétention. C'est en cours :)
8
AbdallahPapernest81 - J'ai beaucoup apprécié le contenu des cours, qui permettent de structurer l'approche Growth.
2 - Le groupe Telegram est top pour partager ses points
3 - Les live chaque semaine pour poser les questions
1 - Il faudrait entrer plus dans le détail dans certains points du funnel d'acquisition et les outils à utiliser
2 - J'aurais aimé avoir des exemples concrets de campagnes d'acquisition par channel (FB Ads, Adwords, LinkedIn Ads, etc...)
3 - Les tests hebdomadaires, à revoir car difficile à implémenter
La formation m'a permis de structurer mon approche Growth et j'en sors plus armé pour définir et tester des stratégies d'acquisition.
9
Héloïseelinoi
(Recrutement)
8Le rythme, la diversité des sujets traités, le mélange théorie / exemples concretsLe rythme (-rires-) dans le sens où c'est dur en plus de son job d'appliquer stricto sensu chaque semaine ce qu'il s'y dit, j'en attendais plus sur l'acquisition externe même si des "recettes magiques" n'existent pas, encore plus de tips concrets à appliquer simplement seraient les bienvenusNSM avec cohortes etc.
Tests utilisateurs en cours
Ma place au sein de la boite: théoriser l'aspect hacker vs manager, prendre les ressources existantes etc.
OKRs
10
JeromeHappydemics
(Saas B2B)
10Boucle de rétention - Growth Management - Etude clientTechniques de Hack - Persona à creuserBacklog d'actions - Modèle prédictif
11
ArthurLifeaz8Le contenu de formation, accessible à tout moment.
Les questions/réponses complémentaires avec des Growth Manager.
Le côté très interactif question/réponse
Avoir tout le contenu accessible en off-line ou téléchargeable (je passe beaucoup de temps à apprendre dans les transports et là c'était compliqué pour moi de suivre tous les cours de manière assidue).
Plus d'exemple concret de " ok, comment ça s'applique en vrai''
Par réel manque de temps je n'ai pas pu mettre encore de vraies actions en place mais c'est pour très bientôt !
12
LouisScortex.io
(Saas B2B)
8Contenu exhaustif
Témoignages intéressants
Format (videos + podcast + live) intéressants
Accès au live inégal (emails non reçus)
Lecture du podcast parfois impossible
La formation n'était pas forcément adaptée pour un modèle BtoC de vente de service et matériel qui par définition a moins de trafic et de nombres de clients.
Je n'ai pas forcément réussi à mettre en oeuvre des choses concrètes par manque de temps mais aussi de disponibilité de ressources dev en interne.
Des pistes intéressantes sont néanmoins à conserver pour la refonte de notre site web et pour de outils marketing
13
SylvianeEtam8Facilité à suivre la formation. Accessibilité du contenu. RASNon car la formation est intervenue trop tôt pour moi. Je n'avais pas encore de cas concret.
14
AlexandreUrban Massage10Le vrai point fort est l’actionnabilité du cours. J'ai par ailleurs beaucoup aimé la vision business très saine de Gabriel : on commence par la rétention, puis on remonte le funnel. Moi qui ai travaillé chez Rocket Internet, c'était vraiment tout le contraire.J’ai pu modéliser notre croissance dans un growth dashboard dès le deuxième module ce qui me permet aujourd’hui de faire des projections très précises quant à l’impact de nos futures campagnes marketing.
15
SolèneMake Sense8- contenu très quali
- charge correcte (1h30 par semaine)
- spectre des sujets large (de la méthode à la structuration de équipe)
J'ai trouvé la structure des lives un peu décousues : les questions étaient prises au fur et à mesure, sans forcément de cohérence, ce qui faisait beaucoup de cas par cas.
Nous aurions pu, en amont du call, tout envoyer nos 2/3 questions principales, pour obtenir des réponses collectives.
Clairement !!

> À la fois sur la méthode, la structuration des ses expériences, de son modèle de croissance etc.
Nous travaillons à la fois sur un produit digital mais aussi des parcours d'engagement hors-ligne (dans la vraie vie). Et les méthodes fonctionnent pour tous les contexts. Le calcul du modèle de croissance a apporté beaucoup de sérénité et de confiance à l'équipe.

> Sur la partie équipe, j'ai trouvé l'introduction extrêmement pertinente et utile. La pyramide m'a rassuré dans les étapes prises (il a fallu + de 6 mois pour instaurer une culture de croissance) et attaquons un peu plus la stratégie. J'ai pu montrer ces vidéos en bilan du S1 à l'équipe, ce qui rassure et motive toujours plus l'équipe à avancer.

Idem sur la fin du programme où vous abordez les structurations des équipes Growth. Il est rare de trouver dans des formations liées à une expertise, une vraie prise en considération des enjeux organisationnels (pourtant la clé du bazar et du succès) ! Alors pour cela : merci !
16
JulienMytraiteur7bien structuré, adapté aux petites et grosses entreprises, donne une palettes d'outils / plan d'action facile à mettre en place immédiatementL'échange entre "étudiants" et le canal pour échanger avec vous pour poser des questions (si on rate le stream, c'est compliqué d'échanger par email). Faire une vidéo d'exemple d'automatisation avec zapier, gmail et google doc (surement la base pour tout le monde).Oui j'ai mis en place la méthode de brainstorming, le backlog (juste cette semaine 2 septembre). j'ai crée tout un systeme de data source client avec utm, type client, qui m'a permis d'avoir une nouvelle vision du biz.
17
Thomasx9Les uses cases dans la formation.
Les audios et interview qui sont une bonne source d'inspiration
Les ressources fournies.
- Plus de use case, c'est beaucoup plus parlant !
- J'aurais aimé avoir plus de technique et d'aller plus en profondeur dans la mise en place des éléments que l'on apprend. Ou plus de ressources vidéos / audio.
- Savoir ce que font les autres participants et les autres boîtes. Une sorte d'annuaire GrowhtMakers !
Pour l'instant, je n'ai pas encore de business. Je ferais un retour lorsque je l'aurais mis en place ! We keep in touch ;)
18
SandraLe Bivouac8La réactivité des réponsesParler moins vite sur les coursComme je l'avais expliqué au départ, je fais partie d'une structure d'accompagnement de startups et j'avais besoin de m’acculturer et d’acquérir quelques compétences de base afin de pouvoir les aider dans ce domaine. J'ai beaucoup appris et je vais pouvoir également appliquer certains des préceptes à ma structure. Merci
19
SébastienNexa10vue d'ensemble, méthodo, use-casein progress :)
20
VictoireUbister8- études de cas - théorie - pratique- Horaire du liveEtant en alternance je n'ai pas encore eu le temps de vraiment mettre en place des choses concrètes.
21
farahGamned9Liberté d'apprentissage - format court - ressources disposDiversifier les exemples dans les ressources - des privates sessions par typologies d'apprenants - eg B2B Saas / B2C / B2B service - 1 entretien pedagogie par personne pendant la formationEnrichissement des leads + de methodo sur des tests quick wins. La partie itw client pour améliorer nos offres et la gestion client sera mis en place sur décembre.
22
EléonoreJosepho8Formateurs dispo, à l'écoute et pro + bonne idée de nous donner des exemples en excel (1er cours) + Modules plutôt bien organisés et la plateforme très facile d'utilisationHoraire trop tard, après une grosse journée de travail difficile de rester concentrer + Lives trop rapprochés donc assez compliqué de mettre en place des tests car en start up la masse de travail d'une journée est déjà assez conséquentePas encore, on a eu la mauvaise idée de faire cette formation à un moment très charnier de Josepho. Mais nous allons mettre des choses concrètes en place dans les prochains mois grâce à la formation !
23
EricEventdrive8exemples concrets, les sujets abordés, explications claires- plus de cibles B2B (SMB, ETI)
- profiter du live pour approfondir la notion la plus complexe de la semaine (à travers un exemple concret ? fichier à l'appui ?), voir prendre exemple sur le business case d'un participant à la formation
- vous avez plein de podcasts intéressants, ca serait sympa, en plus des audio files, de faire référence à un ou deux podcasts selon les sujets
- affirmer la NSM
- OKRs
- améliorer les interview clients
- backlog growth/marketing
- aider à qualifier une personne à embaucher
24
HélèneUbister8bon format,Template à disposition, beaucoup de références de dirigeants de sociétés ayant des business modèles différentsPlus de réponses aux problématiques BtoB, une possibilité de poser des questions sur le live en enregistrant notre voix ou permettre de donner la parole 1 min à un des participants pour favoriser l'interactionoui les metrics, le backlog, et la documentation d'expériences pour nos campagnes
25
BertrandUbister8Le pragmatisme, l'activation immédiate des tips, le séquencement des sessionsl'interaction sur les lives (trop unidirectionnelle),OKR, Backlog, reactivation de google analytics, structuration des campagnes outbound,
26
Florent8Les metrics, l'automatisation, OKRsLes exercices d'appropriationOn a revu la totalité de nos process et outils, on dévore Growthmakers et dans l'arene, c'est géniale et ça fonctionne ! on a divisé par deux notre gestion des temps commerciaux !
27
JonathanStudio K9Qualitatif, concis et enrichissant.L'aspect visuel et l'animation des présentationsPour le moment pas encore mais ça devrait être appliquer pour deux de nos client : Fitness et Kiné/Santé/E-learning.
28
AdrienAbi Conseil8Contenu pédagogique, Format de la formation, Les outils complémentairesRythme trop rapide des vidéo (marquer plus de temps d'arrêt, et ce même si on peut couper la vidéo)
L'incitation à travailler : on suit les cours, on est incité à travailler mais "mollement". Vous pourriez par ex. demander des travaux qui seraient corrigés entre participants. Travaux qui seraient sur des cas perso ou un exemple qu'on suivrait au fil des semaines.
Les live du mercredi, pourtant indispensables, étaient parfois un peu creux. Il y aurait plus de questions si les personnes étaient incitées à travailler leur cas particulier (ou un exemple)
J'étais en mode découverte, donc pas de mise en œuvre concrète. Je suis consultant auprès de startups (sur différents domaines). Mon objectif était de savoir si je pouvais espérer vendre ce type de conseil, ou a minima évangéliser sur la question (initier une réflexion chez les CEO de mes clients et les accompagner dans les premières démarches).
Ca me parait un peu compliqué d'implémenter en direct pour mes clients les méthodes proposées mais faire du conseil stratégique sur le sujet, pourquoi pas (prendre conscience de l'intérêt du sujet, quelles sont les grandes étapes à respecter, etc.).
29
AmélieBFM TV8Le slack d'échange, les points hebdos, la densité des coursAvoir un contenu écrit comme support de cours (script), plus de cas concretsAu niveau méthodologie, le backlog +OKR's
30
CamillePlanity8Le contenu de qualité et la pertinence des cours, la clarté de présentation et le format 1 cours par semaineD'avantages de cas pratiques orientés B2C, avoir la possibilité de poser des questions directement dans les slides du cours et revoir le format/contenu du live : en effet je ne trouvais pas ces lives pertinents, car les questions posées n'avaient souvent aucun lien avec mon business, j'ai parfois décroché. J'aurais peut-être préféré avoir un live avec des présentations de cas pratiques spécifiques, où des interventions d'invités pour illustrer les propos des cours.J'ai mis en place des quicks wins du tableau des 40 tips de Growth Hacks, la loop de Guillaume Cabane, le remplissage automatique des champs de lead gen pour faire gagner du temps et optimiser l'inscription, les interviews de clients, que j'ai fait sous forme d'interviews physiques et en vidéos. J'ai testé et mis en place aussi certains outils pour analyser la concurrence tels que Ghostery, Spyfu ou similar web. Enfin j'ai crée un programme de referral automatisé ainsi que de nombreuses nouvelles landing pages. Très franchement cette formation m'a été super utile ! Merci beaucoup
31
SimonSellsy9Rythme, ambiance, pédagogieLe suivi des mises en application (même si compliqué) et rien de plusPour ma part, je suis référent de l'équipe support, la formation m'intéressait plus à titre personnel et Jonas l'a fait passer sur le budget du marketing plutôt que d'utiliser mon CPF. Je n'ai pas eu la possibilité de mettre en place d'action même si j'aurai bien souhaité surtout pour la rétention mais ce n'est pas du tout un cheval de bataille pour la direction qui ne pense qu'a l'acquisition malheureusement.
J'ai suivi la mise en place avec Irchad (Head of growth) et Anthony (Marketing Ops) mais sans réellement pouvoir mettre en place plus qu'un backlog fictif de mon côté.
Cela ma permis une remise à niveau marketing que je n'avais pas forcément et une remise en question de mes objectifs personnels.
32
GabrielPilea8Exemples concrets, méthodologie du Growth, disponibilité des formateursPlus d'exemples concrets, plus de supports écrit (mais compliqué de ne pas vous faire tout piquer :)), animation du SlackPas encore, je compte surtout m'en servir dans un prochain projet :)
33
Pierrex6Contenu de qualité
Compétences/Expérience des intervenants
Supports / ressources complets et intéressants
en tant que débutant dans la discipline, et chargé d'un projet early stage (dont le site ne comporte pas encore de trafic suffisant pour servir de matière aux méthodo proposées, ou de base de leads suffisante déjà constituée) je ne me suis pas senti concerné par la plupart des techniques ou méthodo, mais les principes et exemples m'ont intéressé. J'aurai aimé disposer de cas concrets à tester grandeur nature, appliqués à ma situation.En fait c'est dans le cadre du boulot que je fais à côté de mon côté - lead d'une équipe produit - que j'ai exploité certains éléments - OKRs notamment - et avec succès. Il a été surprenant de voir comment une équipe faite de designers, PO, marketing, dev... au sein d'une boite institutionnelle, avec zéro culture entrepreunariale, a adopté avec enthousiasme un nouveau process itératif à base d'indicateurs, de définition et de mesure des objectifs.
34
Manthitax8La disponibilité, les cas concrets et les supportsLa qualité des audiosLa formation m'a aidé à segmenter ma base .Mais vu qu'on vient de se lancer ,on n'a à peine 50 clients ,je n'ai pas pu mettre en place d'autres choses pour le moment. Cependant ,je compte profiter du confinement pour préparer notre stratégie de reprise.
35
Julien LacazeLibheros101/ La qualité de pédagogie de Gabriel
2/ Le contenu des cours : facile d'accès
3/ Les ressources dont on dispose à côté, c'est top
1/ La qualité des live : parfois ça coupait et il y a eu une fois où le live n'avait pas enregistré, dommage que nous ne l'ayons pas eu du coup
2/ Nous partager sur le slack peut être davantage de best practice terrain que tu as pu constater au cours de tes expériences
3/ Je n'en trouve pas ;)
Pas encore malheureusement, je vulgarise petit à petit en interne pour mettre les premières expérimentations en place, essayer de cadrer l'ensemble et mesure mes résultats de la meilleure des manières.

Je vous tiendrai au courant prochainement !
36
JoakimPilea10La communauté
Les lives hebdo
La richesse des contenus
-> L'Onboarding. Il manque une présentation très rapide de tous les participants lors du premier live pour fluidifier la communication ensuite pendant le reste de la formation (Nom, Prénom)
-> Plus d'échanges oraux lors des lives, dommage de poser des questions à l'écrit alors qu'on est tous sur Zoom :)
Formation très dense avec beaucoup de pistes à creuser et de concepts mettre en œuvre.
Elle porte très bien son nom : Hypercroissance !
Pas encore de résultats fracassant en 6 semaines mais un changement de Mindset et des tas d'outils pour générer des résultats rapidement. Si je dois garder qu'une seule chose c'est le cadre analytique/scientifique qu'il faut s'imposer pour avoir une stratégie de croissance durable. Merci pour votre travail.
37
Louis8
- Se concentre d'abord sur la methodologie.
- Encourage a appliquer la methode seance apres seance
- Envoi de ressources complementaires
- Pour completer avec la methodologie, aller plus loin dans le detail et dans le concret des actions a mettre en place.
- Continuer a envoyer des ressources interessantes a long terme (pourquoi pas avec un groupe)
- Plus de partage de best practices concretes.
J'ai revu la facon d'organiser nos actions en suivant des aspects de la methodologie : comment avoir une vision globale des leviers de croissance, comment structurer et documenter des experiences...
Mais etant consultant dans une agence qui travaille avec des clients qui ne sont pas des SaaS BtoB, pas toujours facile de mettre en application les idees.
38
MarineSM Retail9
- Le découpage des modules
- La disponibilité de l'équipe
- L'actionnabilité des cas pratiques
- Scinder B2B et B2C quand les problématiques sont trop différentes
Déjà mis en place mais j'ai réorganisé les projets : testimoniaux clients (mis en ligne sur notre blog et site + com linkedin) reconstruction des personas, choix de bons KPI
39
DamienGeoïde Crypto9
- Le découpage des modules
- La disponibilité de l'équipe
- L'actionnabilité des cas pratiques
- Cohérence des contenus
- Exercices pratiques
- Esprit pirate (backlog et ICE par exemple)
Growth model I KPI I Backlog priorisé
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
Loading...