| A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||||||||||||||||||||||
2 | Plateforme: | Rockstar Launcher | Steam | Epic Games | Toutes plateformes | Résolution de problèmes - Rage:MP - GTA World France | ||||||||||||||||||||
3 | ||||||||||||||||||||||||||
4 | Définition du problème | Résolution | ||||||||||||||||||||||||
5 | Quand je lance le jeu, il me dit: "Une session de GTAV.exe est déjà en cours" | Allez dans votre dossier racine GTAV. Trouvez le GTAV.exe et le GTAVlauncher.exe. Cliquez droit --> Propriétés --> Sécurité --> Modifier --> Cochez contrôle total pour chaque session. Répétez pour l'autre .exe et redémarrez le PC. | ||||||||||||||||||||||||
6 | Si la solution au dessus ne fonctionne pas, mettez à jour vos pilotes de votre RTX, carte graphique et logiciel support de votre carte graphique. (Nvidia Geforce Experience par exemple) | |||||||||||||||||||||||||
7 | ||||||||||||||||||||||||||
8 | Quand j'essaie de rejoindre un serveur, Rage:MP se lance et, ça crash sans aucun message durant le lancement. | Eteignez tout les launchers dont vous disposez, ne laissez que Rage:MP et essayez de rejoindre un serveur en laissant Rage:MP lancer les launchers associé seul. Si cela ne fonctionne pas, essayez l'inverse. Allumez tout et lancez le jeu. | ||||||||||||||||||||||||
9 | Vous avez le message d'erreur: "Lancez Rage Multplayer en administrateur." | |||||||||||||||||||||||||
10 | ||||||||||||||||||||||||||
11 | Une fois en jeu, ma souris reste bloquée au milieu de l'écran et je ne peux rien faire. | Lancez GTAV en solo. Allez dans vos paramètres et changez "Mouse Imput Method" en "Raw Imput" | ||||||||||||||||||||||||
12 | ||||||||||||||||||||||||||
13 | Le solo se lance lorsque je veux rejoindre un serveur. | Vérifiez que Rage:MP soit lancé en administrateur, que Windows soit à jour. | ||||||||||||||||||||||||
14 | Vérifiez le chemin d'accès dans les paramètres de Rage:MP. (Il doit cibler votre dossier GTA V en racine. (Généralement: "Grand Theft Auto 5") | |||||||||||||||||||||||||
15 | ||||||||||||||||||||||||||
16 | Une fois lancé, le jeu freeze durant le chargement, ou, plante. | Vérifier que vous avez bien une sauvegarde solo du jeu. Ainsi, lancez le mode histoire de GTAV et terminez la mission dans la neige. Sauvegardez, puis essayez. | ||||||||||||||||||||||||
17 | ||||||||||||||||||||||||||
18 | Une fois lancé, le jeu fait un écran noir et tout se ferme. | Vérifiez que vous n'avez aucun overlay pouvant empêcher cela. (Discord, steam, overwolf, teamspeak, Nvidia GeForce Experience,...) | ||||||||||||||||||||||||
19 | Ajoutez une exception à votre pare-feu concernant Rage:MP. Parfois, le pare-feu bloque Rage:MP. Ainsi, ne coupez pas le firewall complet, ajoutez simplement une exception. | |||||||||||||||||||||||||
20 | ||||||||||||||||||||||||||
21 | Lorsque vous rejoignez un serveur, il crash sans aucune indication. | Vérifiez que vous n'avez pas deux installations de Rage:MP sur votre ordinateur. | ||||||||||||||||||||||||
22 | Supprimez de votre pc des programmes pouvant potentiellement être considérés comme abusifs. (Cheatengine, sandboxie, VMs, reshade, ...) | |||||||||||||||||||||||||
23 | ||||||||||||||||||||||||||
24 | Lorsque je tente de rejoindre un serveur, rien ne se passe. | Désactivez votre anti-virus (pas votre pare-feu /!\), et, si cela ne fonctionne pas, utilisez un VPN gratuit comme Tunnelbear pour lancer le jeu une première fois. | ||||||||||||||||||||||||
25 | Rage:MP ouvre une petite fenêtre de chargement qui n'évolue pas et reste infinie. | |||||||||||||||||||||||||
26 | ||||||||||||||||||||||||||
27 | Lorsque je suis en chargement, celui devient infini et ouvre un écran noir sans fin. | Vérifiez que votre Rage:MP n'est pas installé dans le même dossier que GTAV.exe, et, sinon essayez de l'installer sur un autre disque. | ||||||||||||||||||||||||
28 | ||||||||||||||||||||||||||
29 | Je souhaite modifier mon jeu, et, cela ne fonctionne pas. | Le modding est impossible sur le Rockstar Launcher. Utilisez steam ou Epic games. | ||||||||||||||||||||||||
30 | ||||||||||||||||||||||||||
31 | Je n'arrive par aucun moyen à lancer mon jeu. | Essayez avec Steam ou Epic Games. Rockstar Launcher étant très problématique. | ||||||||||||||||||||||||
32 | ||||||||||||||||||||||||||
33 | Vous avez ce message d'erreur: "Error: Game Injection has timed Out" | Lancez le mode solo, redémarrez votre PC et vérifiez de ne pas lancer le jeu en "lancement rapide" (fast boot) depuis votre launcher. | ||||||||||||||||||||||||
34 | ||||||||||||||||||||||||||
35 | Lorsque vous tentez de rejoindre un serveur, vous voyez deux jeux lancés. | C'est tout à fait normal, Rage:MP fera la transition et une fois connecté au serveur, il ne vous restera alors plus qu'une seule fenêtre ouverte correspondant à votre jeu. | ||||||||||||||||||||||||
36 | ||||||||||||||||||||||||||
37 | Lorsque vous tentez de rejoindre un serveur, vous avez une erreur de connexion. | Vérifiez que vous lancez votre jeu en "fenêtré sans bordure" (plein écran fenêtré). Si dès lors, vous obtenez une erreur de type "Connection failed, retrying", appuyez sur la touche d'accès au social club (Home, ou début, en général). Une fois dans le menu Rockstar Social Club, attendez 30 secondes avant d'appuyer sur échap. Cela devrait fonctionner. | ||||||||||||||||||||||||
38 | ||||||||||||||||||||||||||
39 | Vous obtenez l'erreur "Game Memory Error". | Cela est une erreur majoritairement liée à votre RAM. Essayez de la libérer, et de la soulager. Evitez trop d'applications lancées en arrière-plan. Et, libérez aussi, selon votre mode d'acquisition d'image, vos CPU et GPU. | ||||||||||||||||||||||||
40 | Lorsque vous tentez un stream discord/steam/twitch, le jeu crash au bout d'un moment. | |||||||||||||||||||||||||
41 | ||||||||||||||||||||||||||
42 | Vous êtes kick automatiquement par le serveur sans aucune justification administrative. | Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le port 22006. Cela causant parfois ce problème avec Rage:MP en 1.1 | ||||||||||||||||||||||||
43 | ||||||||||||||||||||||||||
44 | Vous avez le message d'erreur: "ERR_FIL_PACK_3" - Corrupt Game Data. | Vérifiez votre GTA V depuis votre launcher. (Vérify game data) Si cela ne change rien, réinstallez GTA V. | ||||||||||||||||||||||||
45 | ||||||||||||||||||||||||||
46 | Une fois en jeu, vous obtenez le message d'erreur: "Connection Lost : Reconnecting". | Redémarrez votre PC, ou, relancez tout vos launchers en quittant bien GTAV. | ||||||||||||||||||||||||
47 | ||||||||||||||||||||||||||
48 | Vous n'arrivez pas à fermer GTA V depuis le jeu. | Le plus simple reste de passer par le gestionnaire de tâches. Cependant, il est tout à fait possible de créer un fichier .bat pour automatiser cela. | ||||||||||||||||||||||||
49 | Pour cela, vérifiez que vous avez bien les droits de vos fichiers comme ici. | |||||||||||||||||||||||||
50 | Pour le fichier .bat, ouvrez un fichier texte que vous nommerez "Kill GTAV.exe" Et dedans, vous marquez: taskkill /F /IM GTAVLauncher.exe taskkill /F /IM GTA5.exe timeout /t 2 exit Vous aurez ainsi, juste à cliquer sur le fichier .bat par la suite pour fermer GTAV. | |||||||||||||||||||||||||
51 | ||||||||||||||||||||||||||
52 | Mon Rockstar Launcher est en "mode hors-ligne". | Deconnectez-vous et reconnectez-vous intégralement en mettant à nouveau votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Essayez seulement ensuite Rage:MP. | ||||||||||||||||||||||||
53 | ||||||||||||||||||||||||||
54 | Quand vous bougez votre souris en jeu, vous vous retrouvez à 1 FPS. | Essayez d'éteindre vos logiciels d'enregistrement/modification audio et vidéo. | ||||||||||||||||||||||||
55 | ||||||||||||||||||||||||||
56 | Vous avez le message d'erreur: "Could not access to game process" | Essayez de relancer vos launchers, et, si vous avez un antivirus de le désactiver pour Rage:MP. Pour Kapersky, qui cause majoritairement cette erreur, vous devrez désactiver le "Contrôle de système". | ||||||||||||||||||||||||
57 | ||||||||||||||||||||||||||
58 | Vous avez le message d'erreur: "FATAL ERROR .NET" | Majoritairement causé par du modding, réinstallez Rage:MP. Si cela ne change rien, réinstallez alors GTA V. | ||||||||||||||||||||||||
59 | ||||||||||||||||||||||||||
60 | Si vous avez des freezes en bougeant sur la 1.1 et utilisez NAHIMIC | Il faut désactiver le logiciel NAHIMIC. | ||||||||||||||||||||||||
61 | ||||||||||||||||||||||||||
62 | Si votre Rage:MP ne se lance pas | Désactivez: NAHIMIC, Razer Synapse, ICUE de Corsair, Avast, votre antivirus si ce n'est pas windows defender, console powershell, logitech gaming software et lenny's mod loader (LSPFDFR à supprimer de GTA) | ||||||||||||||||||||||||
63 | ||||||||||||||||||||||||||
64 | ||||||||||||||||||||||||||
65 | Si aucune solution ne fonctionne, essayez ces méthodes: | |||||||||||||||||||||||||
66 | Réinstallez totalement Rage:MP. Supprimez toute votre installation de Rage:MP et réinstallez le normalement. | |||||||||||||||||||||||||
67 | Vérifiez que vous n'avez pas Rage:MP d'installé dans votre dossier GTAV. | |||||||||||||||||||||||||
68 | Vérifiez qu'aucune modification n'a été apportée au jeu. Sinon, supprimez GTAV.exe et lancez une réparation des fichiers sur votre launcher. | |||||||||||||||||||||||||
69 | Réinstallez GTAV totalement, ainsi que Rage:MP par la suite. | |||||||||||||||||||||||||
70 | Lancez Rage:MP et GTAV.exe en administrateur. | |||||||||||||||||||||||||
71 | Mettez à jour Windows 10 ainsi que vos mise à jour système. | |||||||||||||||||||||||||
72 | Selon, essayez de mettre Rage:MP dans le même disque que GTAV.exe, ainsi que l'inverse. (Jamais dans le dossier GTAV cependant.) | |||||||||||||||||||||||||
73 | Désactivez vos overlays. | |||||||||||||||||||||||||
74 | Rejoignez le discord Rage:MP et demandez solution à votre problème: https://discord.gg/ragemp | |||||||||||||||||||||||||
75 | Si vous trouvez quelque chose à rajouter, contactez-moi: Hyving#5555 | |||||||||||||||||||||||||
76 | ||||||||||||||||||||||||||
77 | ||||||||||||||||||||||||||
78 | ||||||||||||||||||||||||||
79 | ||||||||||||||||||||||||||
80 | ||||||||||||||||||||||||||
81 | ||||||||||||||||||||||||||
82 | ||||||||||||||||||||||||||
83 | ||||||||||||||||||||||||||
84 | ||||||||||||||||||||||||||
85 | ||||||||||||||||||||||||||
86 | ||||||||||||||||||||||||||
87 | ||||||||||||||||||||||||||
88 | ||||||||||||||||||||||||||
89 | ||||||||||||||||||||||||||
90 | ||||||||||||||||||||||||||
91 | ||||||||||||||||||||||||||
92 | ||||||||||||||||||||||||||
93 | ||||||||||||||||||||||||||
94 | ||||||||||||||||||||||||||
95 | ||||||||||||||||||||||||||
96 | ||||||||||||||||||||||||||
97 | ||||||||||||||||||||||||||
98 | ||||||||||||||||||||||||||
99 | ||||||||||||||||||||||||||
100 | ||||||||||||||||||||||||||