Questionnaire - Version Française: représentations de la langue Anglaise

Ce questionnaire a été conçu pour fournir des informations sur les perceptions de la langue anglaise comme première langue dans différentes régions géographiques du monde. Il est réalisé par l’entremise de la faculté des sciences humaines de l’Université de Cergy-Pontoise en France. Spécifiquement dans le domaine de l’enseignement des langues dans le contexte des réalités mondiales, culturelles et sociales du moment. En tant que membre actif de la communautaire international qui parle, apprend ou enseigne la langue anglaise, votre aide est sollicitée sous la forme de vos réponses aux questions contenues dans le présent document. Sachez qu’il n’y a pas de question piège et le but de l’étude n’est pas de porter un jugement sur vous pour vos opinions dont le chercheur appréciera car ils sont issues d’une source authentique et active que vous représentez. Vous n’êtes pas obligé de donner votre nom, ce qui est une étude indépendante, toutes les informations resteront privées et confidentielles. Une copie des résultats peuvent être mis à votre disposition sur simple demande. Si vous avez besoin de clarification, n’hésitez pas de m’envoyer vos questions pour une réponse rapide. Je vous remercie pour votre coopération. S. Durand-Colly
* Required

Section A: Informations générales












Section B: L’emploi des langues et perceptions régionale

Pour les questions 11-16 ci-dessous, cochez la colonne contenant la réponse la plus appropriée. "Toujours" signifie que pour vous la déclaration est toujours vraie, "souvent" signifie qu’elle est vraie dans la majorité des cas."Parfois" signifie que l’énoncé est vrai un seulement quelques reprises. "Rarement" signifie qu’il est presque jamais vrai et "jamais" signifie qu’à aucun moment l’énoncé est vrai.

Item 1

Item 1

Item 1

Item 1



Section C: La langue anglaise et la communication sur l’échelle mondiale - I

Pour chaque question de la section suivante cochez la colonne contenant la réponse la plus appropriée. "Fortement en accord" signifie que vous vous adhérez pleinement à la déclaration, "en accord" signifie que la plupart du temps l’affirmation est vraie pour vous. « Ne se prononce pas » signifie que vous n’êtes pas en mesure de, ou ne souhaitez pas émettre un avis. "Pas d’accord" signifie que vous ne croient pas à la déclaration et "fortement en désaccord" signifie que la déclaration est totalement fausse.

Item 1

Item 1

Item 1

Item 1


Section D: La langue anglaise et la communication sur l’échelle mondiale - II











Never submit passwords through Google Forms.