projet
hope!!
(arrière-plan est un dessin de créateur,et logo temporaire de hope,le temp que j’en fasse un definitif)
description du projet:
le projet hope est un projet post apo avec des inspirations principalement scavenged punk et solar punk,mais également pour certains endroit/ville un peu de srap-punk et autres. En bref,du futuriste basé sur des technologies de base dans un environnement de post apo,de renaissance d’une population,sur une planète extraterrestre au terrain fantastique.
la taille finale du projet serait de 5000 par 5000 mais la taille du lancement serait de 1500 par 1500 ou 1000 par 1000 si commencé par 1500 par 1500 n’est pas possible
j’aimerais mettre le projet dans le monde ocean car une grande rivière parcourra le projet et un assez grand espace sera rempli de biome océan,ce qui passera mieux pour la transition.
la première zone build sera composée des zone désertique et exotique,en plein milieu du continent,je souhaite attaquer l’océan à la deuxième extension.
votre créativité peut être sans limite,faites les biomes que vous voulez,respectez juste le thème de la zone dans laquelle vous buildez.
chef de projet:
Oropo07_
builders:
sous-chefs:
_saumon jidzine
builders:
oswald972 H3zck3x letisaaclive
lore:
.-: terre -année 2052 P.C
Le jeune mais talentueux astronome Bernard Francmason,scrutait saturne,plus par passion que pour une quelconque étude de l espace, il adorait les anneaux qui bordait cette planète. Quand, il remarqua quelque chose qu’il ne connaissait pas à droite des anneaux,quelque chose qui ne lui était pas familier. Après quelque réglages,il remarqua que cette chose qu’il avait repéré, c’était un trou de verre. Il sauta de joie, cette découverte allait révolutionner sa carrière. Il passa des mois a créer un vaisseau pour visiter ce qui se trouverait derrière ce trou de verre. Il conçu ce qu’on appelle un voilier solaire,ou,dans ce cas précis,un vaisseau solaire. en effet,ce vaisseau est doté d’énormes ailes qui utilise les photons produits par la lumière(ici solaire) pour accélérer. et,le 7 août 2055,le vaisseau était prêt,et,en son sein,une flotte de 100 éclaireur,10 scientifique ( biologiste,chimiste,astronome,etc…),2 skippers(pour diriger le vaisseau et déployer les voiles du vaisseau.) et,notre cher Bernard. Ils espéraient tous de découvrir une planète habitable; en effet,sur terre,une surpopulation importante faisait douter la population sur la survie de l espèce. Une découverte aussi importante qu’une planète habitable serait un soulagement pour toute l’humanité. L’équipage avait foi,mais,restait bien concentré et conscient de la mission qu’il leur était confié,ils étaient en quelque sorte les sauveurs de l’espèce humaine.
.
2 semaines après le décollage du vaisseau qu’ils appelaient “le santa maria” en référence au navire amiral de la flotte de christophe colomb à la découverte du nouveau monde “l’Amérique”.
l’équipage est au comble du stress,car,aucun d’eux ne savaient ce qui se trouvait derrière cette porte intergalactique.Mais,réunissant le courage de toute la maigre équipe,ils partirent à la découverte de la galaxie,empruntant ce raccourci de plusieurs années-lumières.
Et derrière ce trou de verre,ils découvrirent le comble de leurs extases. Devant eux,une planète,au couleur chatoyante,vibrante,bref,des couleurs qui remplissait les yeux,qui nous envahissait pour aller remplir notre coeur d un nectar raffiné de plaisir et d’émerveillement combiné. Bernard,lui,savait que sa mission n’était pas finie,il devait encore atterrir sur cette belle planète,voir si la planète pouvait être habitable,et ensuite,revenir sur terre annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle.ils partirent donc vers cette planète,peu de temps après,ils entrèrent dans l’atmosphère de la planète,et,n’eurent aucun problème pour l’atterrissage. Bernard fût le premier à sortir,il vérifia la qualité de l’air,et vu qu il était parfaitement respirable,il était aux anges,il repéra alors une petite rivière en contrebas de la vallée au teinte rougeâtre sur laquelle ils avaient atterrit. Et,l’eau était potable!,des poissons allaient et venaient dans l’eau turquoise,la planète était donc parfaitement habitable! l’équipage était heureux,et sous le charme de la beauté des paysage qu’offrait la planète lavoguira(prononcement hébreux du déménagement) nom que l’équipe avait choisi car eux et pour une grande partie de l’humanité déménagera bientôt ici. Ils firent des recherches pendant 2 mois,pour étudier faune et flor,et potentiellement rencontrer une espèce intelligente,mais ils n’en trouvèrent pas.
.
Après ces 2 mois de recherches,une équipe repartit sur terra annoncer la bonne nouvelle et commencer le déménagement de l’humanité. 989 251 674 personnes prirent par au voyage,et,en 20 trajets, à 100 vaisseaux par trajet de moyenne,toutes ces personnes furent déposée dans leurs nouvel habitat. Ces personnes étaient principalement des gens assez aisé financièrement.
75 ans après le dernier voyage de déménagement. année 2146.._ planète lavoguira:
des usines ont fleuri un peu de partout sur la planète,ainsi que des villes,des villages,des hameaux, etc… la vie se faisait tranquille,et le sol de cette planète semble être une mine d’or inépuisable, pour la récolte,on utilise les machines les plus polluantes, qui sont malheureusement les plus performantes. Mais,le petit-fils de Bernard francmason,l’astronome qui découvrit ce petit paradis de la production de masse,se rendit compte que quelque chose n’allait pas,en 75 ans,la température moyenne de la planète avait monté de 4°C,autrement dit,la planète se réchauffait à une vitesse ahurissante,ce qui n’était pas bon,à ce rythme de production et de pollution,le climat serait bientôt trop chaud pour que toutes machine ne puisse fonctionner. Ne trouvant plus d’utilité à cette planète,dont le rôle était maintenant pris pour une énorme mine,même si à la base elle devait régler les problèmes de surpopulation,mais les gens l’avait oublié. Le retour vers la terre fut expéditif,tout les vaisseaux solaires étaient remplis à craquer des gens qui avaient su payer le plus cher leur place,autrement dit,tout les gros industriels,les bourges,les grand scientifique,et toutes personnes assez importantes ou riches.
.
ensuite,les gens plus pauvres voulaient repartir,mais,sur terre,les gens s’étaient reproduit,et on ne pouvait pas accueillir toutes les personnes se trouvant de l’autre côté du trou de verre. Mais les gens insistaient,et les grands de la terre durent prendre une décision,ils finirent par créer des stations spatiale près du trou de verre pour tirer sur tout vaisseaux revenant vers la terre. Ils abandonnaient ainsi les leurs,livrés dorénavant à eux même pour créer une nouvelle humanité sur les ruines des colons terriens. Mais il y avait une lueur d’espoir, certains scientifiques étaient resté là-bas,pour aider les gens à se redéveloppé sur ce territoire qui restait encore assez inconnu pour les gens. 100 ans après le retour à la terre,les gens se redéveloppaient petit à petit sur lavoguira,en essayant de privilégié les technologies renouvelable,certains avaient plus de mal,surtout les gens des zone désertiques et sec,qui par endroit n’utilisaient même aucune technologie renouvelable. Mais,pour chacun d’eux,aussi différent soient-ils,ils partageaient tous un sentiment: L’espoir.
L’espoir de s’en sortir, l’espoir de reprendre contact avec la terre,l’espoir de créer une société évoluée, juste l’espoir
Cette histoire est créée dans un seul but,raconter l’histoire d’un espoir, the story of an hope.
projet hope.
screen du projet
l’attaque du meca
maison troglodyte et paroi désertique
l’attaque du méca 2
la zone industrielle
zone industrielle de plus près
les habitations industrielles
biome containers
ville et rivière
ville 2
zoom sur un bâtiment de la ville
hameau de la savane
plus beau point de vue du projet : commerce et rochers
la team hope presque au complet
le plus bg pour la fin:
El Sol
refs zone désertique
refs zone exotiques
refs zone marécages
refs zone océanique
refs zone industrielle
refs villes
refs bâtiments
et finalement,quelque refs
quelques refs de végétation
refs méca
Ces refs ne sont pas une représentation exacte de ce que l’on compte faire,elles sont là pour donner des idées sur le style.
le projet hope essaye de donner le plus de possibilité à ses builders de laisser parler leur créativité,une seule règle,rester dans le style des différentes zones.
merci de votre lecture,ce projet me tient très à coeur,j’espère que vous pourrez l’apprécier autant que je l’apprécie.
à très vite en monde build
Oropo07_ chef du projet hope.