Angleterre
Ce que l'on a pu retenir
de notre passage (juil-aout 2013)
Points positifs:
-Pas besoin de visa
-Les gens sont serviables: souvent lorsque nous etions en train de regarder notre carte, des gens s'arretaient pour nous demander si nous etions perdu ou si nous avions besoin d'aide.
-Il y a une crainte des auto-stoppeurs. Toutefois, le stop se fait bien. Au debut, vers Portsmouth, nous n'avons presque pas été pris en stop, c'était un calvère ! puis après Londres, tout est allé très bien. C'est meme presque plus facile qu'en France.
Une chose a retenir: l'autoroute en angleterre est gratuite donc les gens ne s'arretent pas a un peage et c'est presque impossible d'etre pris en stop. Mieux vaut rester sur les nationales et departementales (routes A et B)
-Pour les gens qui aiment camper:
En angleterre, on voit souvent au bord des routes des panneaux avec marqué "Footpath". Ce sont des sentiers qui coupent souvent a travers la nature pour aller a un endroit (non indiqué).
C'est le genre de chemin ideal pour trouver une place ou monter sa tente ;)
Points negatifs:
-Les points informations ne sont pas forcement bien indiqués ou meme rare.
-Cout de la vie assez chere ( grosso-modo les meme prix qu'en france sauf qu'avec le change, on perd entre 20 et 30 pourcent de notre pouvoir d'achat.
-Transports en commun cher: 7 livres (8.40 euros environ ) pour faire 10 miles (16 km environ) en bus pour 2 personnes. 15 Livres pour sortir de Londres en metro pour 2 persn
-Manque cruel de toilettes publiques a Londres