Les têtes couronnées d’Europe
La royauté d’aujourd’hui...
Lorsque nous parlons de Royauté, nous pensons immédiatement à l’Europe. Encore aujourd’hui, près d’un tiers de la population européenne a un roi ou une reine. Nous comptons 12 monarchies encore présentes à travers l’Europe. Néanmoins, les monarques ont moins de pouvoir sur le peuple comparé à il y a 100 ans.
Retour dans le passé...
Les têtes couronnées d’Europe ont toujours eu, dans un segment de la population, un surnom qui traduit une “certaine” perception :
La Mafia Européenne Couronnée*
*Nous comprendrons très bientôt pourquoi c’était appelé ainsi...
Reine Victoria…
d’Irlande.
Son époux...
Saxe-Cobourg de Gotha
La famille...
La famille était composée de neuf enfants : cinq filles, quatre garçons
-Victoria -Louise -Héléna
-Edouard -Arthur -Alfred
-Alice -Léopold -Béatrice
Saxe-Gobourg-Gotha
De Saxe-Cobourg a Windsor...
En 1917, lors de la première guerre mondiale, causé par une opinion des peuples de plus en plus germanophobe, la grande famille Saxe-Cobourg-Gotha décide de changer le nom de famille à consonance germanique pour le nom Windsor, un nom plus “anglais”.
Victoria Windsor...
Edouard VII Windsor...
Alice Windsor...
Alfred Windsor...
Et les autres...
Héléna Windsor :
Arthur Windsor :
Léopold Windsor :
Béatrice Windsor :
Louise Windsor :
Prenons une pause...
Rendu à ce point, ne remarquez vous pas quelque chose d'étrange ? Considérez les questions suivantes :
Mariages organisés...
La reine Victoria, ainsi que son époux, Albert Saxe-Cobourg, ont organisé les neuf mariages de leurs neufs enfants. En faisant de la sorte, le roi et la reine du Royaume-Uni se sont assurés que leur descendance reste liée à la royauté européenne.
Comme de fait, les neuf enfants ont été répartis un peu partout à travers le continent européen.
La maladie : l'hémophilie...
Hémophilie
Nom féminin singulier
coagulation du sang, d'où un danger d'hémorragie
mortelle.
...A travers la famille Windsor
Le cas de la maladie commence à se faire voir chez deux enfants de la Reine Victoria : Léopold et Alice. Les deux enfants vont mourir de cette grave maladie, l’un meurt à l'âge de 31 ans, l’autre à l'âge de 35 ans. Comme la Reine Victoria était la mère porteuse de cette maladie, Léopold et Alice feront de même que leur mère et transmettront à leur tour la maladie à leurs enfants.
La maladie aujourd’hui...
Nous pouvons maintenant remarquer aujourd’hui que plusieurs familles royales sont infectées par la maladie de la Reine Victoria, ce qui prouve sans nul doute que ses enfants ont été répartis par alliance à travers les famille royales européennes.
La Mafia Européenne Couronnée...
Voilà pourquoi les têtes couronnées d’Europe ont pu être surnommées la Mafia Européenne Couronnée. Puisque les multiples familles royales provenaient en fait que d’une seule famille : la famille Saxe-Cobourg-Gotha, mieux connue sous le nom de la famille Windsor.
La Reine victoria et son surnom...
En raison de la descendance de la Reine Victoria, plusieurs sites internets et livres d’histoire surnomment la Reine Vicotria la “Grand-mère de l’Europe”. C’est un cliché, bien sûr.