Vers un Agenda 2030 - consultation citoyenne
Pourquoi ?
Le Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles (SHVC) anime une démarche de développement durable dans le cadre du programme MAB (Homme et Biosphère) de l’UNESCO depuis 1992.
Au service des collectivités (16 communes membres et un partenariat avec la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère et Alès Agglomération) et des acteurs des Hautes Vallées Cévenoles, il leur apporte de l’ingénierie dans les domaines touchant à l’agriculture, l’alimentation, la forêt, la biodiversité, l’eau, les énergies, l’éducation à l’environnement… via une approche globale du territoire et de ses problématiques.

Avec les démarches MAB, Natura 2000, TEPCV (Territoire à Énergie Positive pour une Croissance Verte), Agenda 21, le SHVC a développé, avec différents partenaires, un important travail d’animation, de sensibilisation, de recherche, mais aussi a participé à de multiples actions et d’importants projets très concrets.
L’Agenda 21 lancé en 2005 voit sa labellisation par le ministère arriver à terme cette année. La suite logique est de s’inscrire aujourd’hui dans le cadre d’un Agenda 2030 avec comme projet de contribuer aux 17 objectifs de développement durable (ODD) votés par l’ONU.
Comment ?
Le Syndicat souhaite amplifier son action et adapter sa démarche aux enjeux nouveaux en y impliquant le mieux possible les habitants de nos vallées.
Les réunions publiques prévues dans le cadre de la saison automne des « 4 saisons du développement local » serviront aussi à cela.

Le Syndicat souhaite vous consulter à travers ce questionnaire. N’hésitez pas à le compléter et à le partager !

RÉPONSES ATTENDUES AVANT LE 30 NOVEMBRE.

N'hésitez pas également à suggérer d'autres idées ou propositions par mail à : developpementdurable@smhvc.fr
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy