QUESTIONNAIRE « Les réseaux pros et toi »
Bienvenue à toi, cher Jeune Pro des métiers de l’eau, de l’assainissement et des déchets, pour ce « test psycho » un peu particulier…

Étudiants, apprentis, jeunes actifs, nous nous sommes tous demandés un jour pourquoi et comment recourir au mieux aux réseaux professionnels. Pour trouver un stage ? Un job ? Pour se reconvertir ? Ou tout simplement pour échanger avec des professionnels ? Vaut-il mieux utiliser les réseaux sociaux professionnels en ligne ou bien privilégier les rencontres directes ? Comment construire ces fameux réseaux pros ? Tout un tas de questions auxquelles il n’est pas évident de trouver des réponses tout seul…

C’est sur la base de ce constat et pour répondre à ces questions que l’Astee (Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement) s’est dotée d’un Groupe Jeunes Pros, qui travaille aujourd’hui à la rédaction d’un petit guide pratique sur les réseaux professionnels à destination des étudiants et jeunes professionnels de moins de 35 ans.

Pour mieux connaître les usages des réseaux pros par les jeunes pros et bien construire ce livret, nous avons vraiment besoin de toi ! C’est pourquoi nous avons réalisé un court questionnaire sur la thématique des réseaux professionnels, qui nous aidera à répondre aux attentes de chacun au sein du guide.
Imaginé sous la forme d’un test psycho, ce questionnaire te permettra peut-être aussi de mieux connaître ta relation aux réseaux pros ! Cela ne te prendra qu’une paire de minutes et tes réponses viendront en aide au plus grand nombre !

Pour chaque question, il y aura trois réponses possibles avec un symbole associé. Pour répondre à la dernière question, il faudra compter le nombre de réponses associées à chaque symbole, ce qui te permettra d'avoir ton profil de "réseauteur" et des conseils pour t'améliorer !

N'oublie surtout pas d'appuyer sur le bouton envoyer en bleu tout en bas du questionnaire après l'avoir complété !

PS : le questionnaire est anonyme, alors on compte sur ton honnêteté !

1. Pour toi les « réseaux professionnels » c’est : *
2. Sur combien de réseaux professionnels en ligne (LinkedIn, Viadeo, plateformes d’entreprises ou d’associations, …) t’es-tu créé un profil ? *
3. A quelle fréquence consultes-tu ces réseaux professionnels en ligne ? *
4. Combien as-tu de contacts dans tes réseaux professionnels en ligne ? *
5. Sur les réseaux professionnels en ligne, ta photo de profil est plutôt : *
6. La description de ton profil sur les réseaux professionnels est plutôt : *
7. Quelle est ta stratégie pour te créer un réseau professionnel en ligne utile ? *
8. Si tu vois un profil qui t’intéresse sur un réseau professionnel … *
9. Si tu devais t’inscrire à un réseau de professionnels de ton domaine, dans ta région, dans quelle situation tu penses que tu te retrouverais dans 3 ans ? *
10. Tu assistes à un congrès et tu sais qu’une « personne ressource » est présente. Qu’est-ce que tu fais ? *
11. Tu disposes d’un réseau professionnel assez fourni et rencontres une personne qui pourrait être intéressée par quelques contacts. Qu’est-ce que tu fais ? *
12. Quelle est ton attitude dans les salons de l’emploi et de la formation ? *
13. Pour toi décrire rapidement tes compétences au détour d’une conversation, c’est : *
14. Tu apprends qu’il existe un réseau des anciens de ta formation. Qu’est-ce que tu fais ? *
15. Les collègues de ton précédent stage ou boulot sont pour toi : *
16. Ton grand-oncle connaît la personne idéale pour ton futur job : *
Résultat du test, tu as une majorité de : *
Submit
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service