Fusion des rectorats. Halte aux plans com' : mettons en lumière la réalité.
Malgré une opposition claire d'une large majorité des personnels des rectorats et des DSDEN, le ministre et le recteur continuent de proclamer dans les médias et dans les instances que la fusion des académies de Caen et de Rouen n'a que des aspects positifs et se passe bien. Les organisations syndicales savent que ce n'est pas vrai. Le recteur a été hué à Rouen lundi 25 février. Jeudi 28, à Caen, 150 personnels se rassemblaient devant le rectorat pour brandir haut la revendication : "non à la fusion" !

Des consignes sont données aux services pour retirer illico toute affiche ou auto-collant indiquant l'opposition des personnels. Les chefs de division ont reçu jeudi à Lisieux la consigne de "tenir" les agents" et de ne pas dévoiler les informations aux personnels. Cela montre bien le manque de sérénité du recteur qui comprend qu'il n'a pas emporté l'adhésion des personnels et que la bataille de la communication sera essentielle.

Nous avons cependant besoin d'un maximum éléments tangibles, d'exemples, à opposer aux éléments de langage du ministre et du recteur.
L'intersyndicale de l'académie de Caen (les trois organisations représentatives des personnels des services déconcentrés, A&I-UNSA, SNASUB-FSU et SGEN-CFDT, ainsi que le FNEC-FP-FO) et des personnels non-syndiqués vous propose donc, de façon totalement anonyme, de nous transmettre votre ressenti sur la fusion des deux académies, les dysfonctionnements, constatés comme prévisibles.
Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous individuellement ou collectivement.
Les organisations syndicales feront remonter au recteur, au ministre et au premier ministre les problèmes réels auxquels sont affrontés les personnels.

Nous avons besoin des réponses pour le jeudi 7 mars au plus tard, pour commencer à les utiliser lors du CTSA du 11 mars.

Quel est votre ressenti sur la fusion des deux académies, les dysfonctionnements, constatés comme prévisibles ?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service