AfrioCAT, le cluster régional sub-saharien de WOCAT, à travers son équipe de coordination, est le représentant officiel de WOCAT en Afrique sub-saharienne. Il joue le rôle de catalyseur pour l'intégration de la GDT et de la neutralité de la dégradation des terres dans les agendas stratégiques des régions et pour le renforcement des capacités, par le biais d'une collaboration sud-sud. Le partenaire de consortium de WOCAT, l'Alliance Bioversity International et le Centre International d'Agriculture Tropicale (CIAT) dirige actuellement les activités et la mise en place du AfrioCAT en collaboration avec le Laboratoire Terres, Paysages et Développement (LLandDev) et l'Agence de Développement de l'Union Africaine - Nepad (AUDA-NEPAD).
La présente enquête vise à recueillir des informations auprès de différents acteurs travaillant dans le domaine de la GDT et de la restauration des terres sur leur expertise et leur intérêt ainsi que leur demande en matière d'échange de connaissances sud-sud. L'enquête porte sur différents aspects pertinents pour la GDT/la restauration des terres, tels que la neutralité en matière de dégradation des terres, les mécanismes de financement innovants, le genre, la tenure et la planification de l'utilisation des terres.
Les réponses fournies soutiendront WOCAT, CIAT, LLandDev et AUDA-NEPAD pour identifier les acteurs mettant en œuvre la GDT/la restauration des terres intéressés à échanger avec d'autres pays/régions, comprendre comment mieux relier les pays ayant des intérêts similaires et mettre en relation les fournisseurs de connaissances avec les bénéficiaires de connaissances sur la GDT et la restauration des terres.
L'enquête prendra environ 30 à 45 minutes.
Nous vous serions reconnaissants de faire connaître l'enquête à travers vos réseaux et de motiver vos collègues à y répondre également.
Si vous avez des questions, veuillez contacter : wocat.cde@unibe.ch
Clause de confidentialité
Toutes les informations fournies seront traitées de manière confidentielle. Les données seront anonymisées et utilisées uniquement à des fins d'analyse interne.