Genres et Services pénitentiaires
Le Congrès de la FSESP a mis en lumière l’importance d’œuvrer à l’instauration de l’égalité des genres dans tous les secteurs.
En 2020, le Comité des femmes et de l’égalité des genres a abondamment travaillé sur la thématique de la santé et il a  débuté une étude de l’impact genré des politiques de lutte contre les changements climatiques.
En 2021, nous comptons réaliser une brève étude sur les services de santé tenant compte des spécificités des genres et approfondir les travaux menés sur le changement climatique. Nous mettrons en évidence certains des points clés que nous défendrons dans notre travail de plaidoyer et de lobbying auprès des institutions de l’UE au cours des négociations sur le Pacte Écologique ert (ou “Green Deal”). En 2021, nous voudrions également élargir notre travail d’intégration de la dimension de genre au Comité NEA et en particulier au réseau des services pénitentiaires. Nous appliquerons la même méthode qu’avec les services de santé en 2020, étant donné qu’elle a porté ses fruits : nous prévoyons de lancer une enquête début 2021, d’analyser les résultats au printemps et d’organiser une réunion conjointe ou un événement public (à décider) en juin 2021, en marge de la deuxième réunion du CFES. Ces activités permettraient également de fournir des exemples concrets pour les travaux sur la transparence des salaires.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Nom *
Organisation *
Pays *
Adresse e-mail *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy

Does this form look suspicious? Report