Le Lab'QVT vous accompagne !
Le Lab'QVT, littéralement « laboratoire de la qualité de vie au travail », est une expérimentation de l'Union des employeurs de l'Economie sociale et solidaire (UDES) en Bourgogne-Franche-Comté. Ses objectifs sont :
- De mener une réflexion autour de la politique de l’emploi sur le territoire,
- D’agir sur les modes de gestion des ressources humaines,
- De repérer les leviers d’action pour développer l’attractivité des métiers.

Lancée avant la crise sanitaire, cette expérimentation ne peut faire l’économie d’interroger les effets de celle-ci sur les modes d’organisation et de management des structures.

Les difficultés auxquelles ont dû faire face les acteurs de l’économie sociale et solidaire (association, mutuelle, coopérative, entreprise à utilité sociale) ont fortement éprouvé nos structures sur les plans sanitaire, économique et juridique, s'ajoutant parfois à des problématiques structurelles /conjoncturelles préexistantes.

Agir sur la qualité de vie au travail (QVT) reste plus que jamais un levier fort à actionner pour remobiliser les équipes et faire valoir nos atouts discriminants pour recruter sur les métiers en tension.

Cette enquête s'adresse aux structures de l’ESS de moins de 50 salariés (elles concernent les établissements et non les sièges en général) afin de développer un GUIDE PRATIQUE d’accompagnement à destination des employeurs dans la mise en place ou l’amélioration de leurs démarches QVT.

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire de 15 minutes environ.
Une expérimentation de l'UDES soutenue par l'Anact et en partenariat avec la CRESS
[VIDEO 1/3] - Prenez le temps de visionner cette courte vidéo de l'ANACT qui définit la Qualité de vie au travail (QVT) :
Informations sur vos droits (RGPD)
Les informations recueillies dans cette enquête sont enregistrées dans un fichier informatisé par l'UDES. Les données nous permettent de vous identifier et de qualifier votre entreprise. Elles ne seront utilisées qu'anonymement à des fins statistiques (RGPD). Les données collectées ne seront pas communiquées à l'extérieur de l'UDES.
Elles seront conservées pendant 1 an.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : gpoinsignon@udes.fr - 01 43 41 63 25 – 06 70 41 69 23.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy