F.E.M.M

Nous artistes, musiciennes, techniciennes, productrices, éditrices, compositrices, manageuses, attachées de presse, juristes et plus globalement « femmes des métiers de la musique », avons toutes été victimes ou témoins du sexisme qui règne au quotidien : les propos misogynes, les comportements déplacés récurrents, les agressions sexuelles qui atteignent en toute impunité la dignité des femmes. 

Nous connaissons le fonctionnement – ou plutôt le dysfonctionnement du secteur : les disparités salariales, l’invisibilité des femmes aux postes de responsabilité, les préjugés et les non-dits qui bloquent le développement et les carrières de professionnelles pourtant compétentes et investies.

Le temps est venu pour le monde de la musique de faire sa révolution égalitaire : les agissements sexistes, racistes, et plus globalement tous les comportements discriminants ne sont plus tolérables et doivent être dénoncés et sanctionnés. Trop longtemps, ils ont été passés sous silence, nous prenons le micro aujourd'hui pour crier haut et fort que nous n'avons plus peur de les refuser. 

Comme nos (con)sœurs du collectif 50 50 du cinéma, nous pensons qu’il faut questionner la répartition du pouvoir, dépasser le seul sujet du harcèlement et des violences sexuelles pour définir ensemble les mesures concrètes et nécessaires qui nous permettront  de garantir l’égalité et la diversité dans nos métiers et ainsi favoriser en profondeur le renouvellement de la création. 


Toutes ensemble, nous sommes fortes,
Toutes ensemble, nous sommes solidaires,
Toutes ensemble, nous sommes puissantes, 
Toutes ensemble, nous sommes unies,
Toutes ensemble, nous sommes déterminées,
Toutes ensemble nous sommes visibles,
Toutes ensemble, nous sommes engagées,
Toutes ensemble, nous sommes organisées,
Nous sommes magnifiques et nous ne nous laisserons plus faire !

Email address *
NOM / PRENOM *
Your answer
FONCTION *
Your answer
F.E.M.M.
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service