Appel à projet - Échos Polar 2020
Le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous de la 15e édition de Quais du Polar, où le livre et le polar ont rencontré un immense succès ! La 16e édition du festival aura lieu du 3 au 5 avril 2020.

Première manifestation culturelle et festive européenne dédiée au genre, le festival Quais du Polar regroupe le temps d’un weekend lecteurs assidus, cinéphiles en mal de sensations fortes, détectives amateurs, amoureux de la fête et des rencontres, promeneurs curieux...

Les événements programmés et la présence d’auteurs de renommée internationale à Lyon assurent à la manifestation une large audience auprès des médias et du public (100 000 visiteurs en 2019) et suscitent un réel enthousiasme auprès des professionnels concernés.

Le festival Quais du Polar prépare une nouvelle fois une édition exceptionnelle avec 120 auteurs du monde entier, une cinquantaine de tables rondes et conférences, un cycle de cinéma consacré aux films noirs, une journée de rencontres professionnelles, de nombreux prix, la grande enquête urbaine, de nombreux événements associés dans toute la ville et des rendez-vous avec les scolaire et en milieux pénitentiaires.

Nous vous invitons à vous associer au festival selon vos idées et votre programmation en cours, sous la forme qui conviendra le mieux à la valorisation de vos activités et projets. Un seul mot d’ordre : coller à l’esprit du noir et du polar !
Sous réserve d’acceptation de votre projet par l’association, nous nous engageons à intégrer votre événement sur le site internet ou sur le guide papier du festival.

Critères d'acceptation des projets :
● Coller à l'esprit du noir et du polar
● Correspondre à la période du festival : entre le jeudi 26 mars et le dimanche 5 avril
● Être organisé sur le territoire du festival (Région Auvergne-Rhône-Alpes)
● Disposer d'un lieu pour votre événement (le festival Quais du Polar ne dispose pas de lieux à mettre à disposition des structures).

Pour les structures souhaitant proposer plusieurs événements, merci de remplir le formulaire pour chacun d'entre eux.

NB : Les structures qui souhaiteraient recevoir un auteur invité du festival pour une rencontre devront assurer la venue de l’auteur depuis Lyon et sa rémunération au tarif fixé par la charte des auteurs. Le festival Quais du Polar assure le transport des auteurs à Lyon, leur restauration et leur hébergement pendant le weekend. Pour la programmation de rencontres jeudi 2 ou vendredi 3 avril 2020, l’hébergement est susceptible d’être à la charge de la structure d’accueil.
Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy