Inscription pour la présentation de l'exposition "La fin du système concentrationnaire : le retour à la liberté des déportés"
A l’occasion du 75ème anniversaire de la libération des camps, le CESE accueille du 14 au 25 septembre l'exposition "La fin du système concentrationnaire : le retour à la liberté des déportés" (entrée libre et gratuite de 11h à 17h30) réalisée par la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et l’Association des Amis de la Fondation.

Le CESE a mis en place avec la Fondation diverses actions ces derniers mois dans le cadre de son partenariat "Mémoire et vigilance".

Une initiative autour de l'exposition sera présentée le 23 septembre au CESE, à partir de 17h30.

2 sujets y seront notamment abordés :
- l'état sanitaire des déportés à leur retour, l'un du point de ue des séquelles physiques, l'autre du point de vue des séquelles psychiques.
- le rôle et la place des témoignages dans le processus de construction d'une mémoire collective en s'appuyant sur l'important travail de recherche internationale qu'il dirige dans le cadre du projet "Equipex-Matrice" sur les témoignages.

Plus d'informations :
lecese.fr/fondation-memoire-deportation-exposition-retour-deportes
fondationmemoiredeportation.com/expo-la-liberation-des-camps-de-concentration/

Pour participer à cette initiative, merci de vous inscrire via ce formulaire.
Une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée. Afin de respecter les mesures sanitaires actuelles, le port du masque sera obligatoire.

Informations pratiques :
9, place d’Iena
16ème arrondissement Paris
Métro : Station Iéna (ligne 9)

Bus : Arrêt Iéna (lignes 32, 63 et 82)

*Photographie : Survivantes du camp de Ravensbrück libérées par la Croix-Rouge suédoise et rapatriées en train à travers le Danemark, avril-mai 1945. © FNDIRP*
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Nom *
Prénom *
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy