Enquête sur les manifestations littéraires en Occitanie
Mesdames, Messieurs,


Vous êtes organisateur.trice d’une ou de plusieurs manifestations littéraires en Occitanie, c’est pourquoi nous souhaitons vous associer à l’enquête que nous menons sur ce secteur et espérons votre participation.

Occitanie Livre & Lecture a pour vocation d’accompagner voire d’apporter un soutien aux professionnels du livre et ce, dans un contexte en perpétuelle mutation. Depuis quelques années, le budget de certaines manifestations est fragilisé par de nouveaux changements, concernant notamment la rémunération nécessaire des auteurs et le budget à allouer à la sécurité suite aux attentats. C’est pourquoi les organisateurs de manifestations littéraires doivent sans cesse revoir leurs priorités, notamment en ce qui concerne leurs choix budgétaires. Dans ce contexte mouvant et incertain, il semble important de mesurer le poids et l’impact des manifestations littéraires de la région Occitanie pour mieux répondre à leurs besoins. Par ailleurs, suite à la fusion entre le CRL Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon livre et lecture pour devenir Occitanie Livre & Lecture en 2018, il nous parait indispensable d’avoir une meilleure connaissance des acteurs de ce secteur pour déterminer la politique d’accompagnement de l’agence.

Suite aux études sur la situation économique des autreurs.trices en 2015-2016, le CNL a lancé en 2017 une étude sur les manifestations littéraires qu’il soutient (lien vers Actu). Pour compléter et affiner les résultats, Occitanie Livre & Lecture propose un état des lieux sur les manifestations littéraires de la région afin de mieux connaitre l’état de professionnalisation de ce secteur : emploi, finance, impact économique.

Pour cela, nous avons mis en œuvre une enquête afin d’apporter un nouvel éclairage sur la vie littéraire du territoire. Le but étant de définir une typologie de ces manifestations, de mieux comprendre comment elles se déroulent et s’articulent dans le temps, de déterminer d’où proviennent leurs financements et qui sont leurs partenaires. Enfin, nous souhaitons estimer leur participation au développement économique et leur envergure sur le territoire.

Pour atteindre ces objectifs nous comptons sur votre participation. Pour cela nous vous demandons de bien vouloir compléter le questionnaire en ligne que nous avons mis en œuvre, avant le 18 mai 2018.


Leah Lask Assistante stagiaire Pôle Création, vie littéraire, éducation artistique à Occitanie Livre & Lecture se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant cette enquête. Vous pouvez la joindre au 04 67 17 94 73 ou par mail à l’adresse suivante : stagiaire.vielitteraire@occitanielivre.fr.

Les résultats de cette enquête seront diffusés au plus tard à l’automne 2018 ainsi que dans le document ressource Les chiffres clés du livre en Occitanie qui sortira début 2019. Nous vous informerons directement de ces publications.

En complément du questionnaire, merci de bien vouloir nous envoyer votre fichier "Compte de résultat du festival 2017" (en format xls, doc ou pdf) par mail à stagiaire.vielitteraire@occitanielivre.fr

Nous vous remercions par avance de votre contribution et du temps que vous consacrerez à ce questionnaire.

Nous vous prions Mesdames, Messieurs de croire en nos sincères salutations.


Leah Lask
Assistante stagiaire
Pôle création, vie littéraire, éducation artistique
Occitanie Livre & Lecture


PS : Cette enquête prend en compte uniquement les manifestations littéraires ayant eu lieu en 2017 au sein de la région Occitanie. Merci de remplir le questionnaire en vous basant sur les chiffres 2017.
Merci de vous munir de votre budget et compte de résultat 2017 de l’événement.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms