Ténérife
Tenerife est la grande dame (un peu grivoise) de l’archipel. Attirant plus de 10 millions de visiteurs chaque année, les stations balnéaires du sud de l’île offrent festivités et night-clubs à l’ambiance essentiellement britannique, des plages de sable blanc et des hôtels-clubs. Il suffit pourtant de s’écarter des touristes à la peau brûlée par le soleil pour découvrir une île cultivée et civilisée, d’une extraordinaire diversité. Parmi les multiples expériences figurent les promenades dans la forêt tropicale, l’exploration des boutiques de créateurs, les sombres paysages des champs de lave, un carnaval presque aussi sexy et sensuel que celui de Rio, des musées, des temples dédiés à l’art moderne et des vieilles cités coloniales. Avant tout, Tenerife est un île spectaculaire et rien n’est plus imposant que le Pico del Teide coiffé de neige, le point culminant d’Espagne et site de fabuleuses randonnées.

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien !

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse
Your answer
Code postal et ville
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Aéroport de départ souhaité (non-obligatoire):
Jour 1 et 2 - Santa Cruz + La Laguna (2 jours / 1 nuit)
Ne négligez pas le port de Santa Cruz, la capitale animée, dans votre hâte de rejoindre les plages. Cette jolie ville, authentiquement espagnole, possède des bâtiments attrayants, peints de couleurs vives, des boutiques originales ou sophistiquées, de beaux musées, un auditorium époustouflant, et une oasis tropicale de chants d’oiseaux, de fontaines et de verdure dans le parc municipal. La capitale offre en outre un bon choix d’hôtels et restaurants de qualité.

La Laguna est largement considérée comme la plus belle ville de Tenerife. Facile à visiter dans la journée depuis Santa Cruz ou Puerto de la Cruz, son centre historique est un joyau, avec des rues étroites bordées de vieilles demeures aux tons pastel, des bars attrayants et des boutiques typiques. Son plan a servi de modèle à nombre de villes coloniales d’Amérique latine et, en 1999, La Laguna a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ville universitaire, elle se distingue par le dynamisme de sa jeunesse et une marcha (vie nocturne) particulièrement animée.
Logement à Santa Cruz (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Santa Cruz
Outre les nombreuses activités culturelles dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Jour 3 - Puerto de la Cruz + Teide Park (1 jour / 2 nuits)
Puerto de la Cruz est la doyenne du tourisme à Tenerife, accueillant des visiteurs étrangers depuis le XIXe siècle, quand elle était une villégiature prisée des ladies victoriennes. La ville reste aujourd’hui une charmante station balnéaire avec un cachet certain. Elle possède d’élégantes promenades en planches, des plages sûres pour la baignade, des restaurants traditionnels, une place centrale ombragée, de jolis parcs et jardins, sans oublier les nombreuses curiosités et activités. Les touristes et résidents étrangers étant principalement allemands, quantité de boulangeries vendent de délicieux pains et gâteaux de style germanique.

Dominant Tenerife telle une sentinelle, le spectaculaire Pico del Teide (El Teide ; 3 718 m) n’est pas seulement le point culminant des Canaries, mais aussi le plus haut sommet d’Espagne, et le point d’orgue de toute visite de Tenerife. Le Parque Nacional del Teide, qui couvre 189,90 km2 et englobe le volcan et l’arrière-pays alentour, est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco et le parc national le plus fréquenté d’Espagne, avec quelque quatre millions de visiteurs chaque année. Si la plupart des randonneurs expérimentés ont entendu parler d’El Teide, rares sont ceux qui imaginent la beauté imposante de la montagne et du parc national alentour. On peut facilement passer une semaine à arpenter les chemins du parc et des alentours sans se lasser. El Teide domine la pointe nord du parc. Si la pénible ascension de 5 heures (aller) ne vous tente pas, prenez le téléphérique.
Logement à Puerto de la Cruz (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 2 nuits. Vous avez également la possibilité de loger dans le refuge au sommet du Teide, expérience inédite et inoubliable (cochez "je désire trouver un logement de mon côté").
Captionless Image
Expérience de logements supplémentaires proches du Teide
Une nuit dans un refuge au sommet du volcan? si vous êtes intéressé par ce type d'expérience, mentionner le dans la zone de commentaire à la fin du formulaire.
Activités à Puerto de la Cruz
Outre les nombreuses randonnées (notamment sur le Teide) dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Jour 4 - Garachico + Punta de Teno (1 jour) (nuit à Los Gigantes)
Charmante bourgade dans une vallée profonde flanquée de versants boisés et d’une côte rocheuse, Garachico a réussi à conserver son identité. Elle ne compte pas de grands hôtels, sans doute en raison de l’absence de vraie plage, bien que la baignade dans les criques rocheuses de la côte soit un plaisir rare. Tenant son nom de l’îlot rocheux proche du littoral (gara signifie “île” en guanche, et chico “petit” en espagnol), Garachico est un endroit paisible où des maisons blanchies à la chaux bordent les ruelles pavées. Jadis important port de commerce, ses malheureux habitants subirent une série de calamités : tempêtes, inondations, incendies, épidémies et, en 1706, une éruption volcanique qui détruisit le port et engloutit la moitié de la cité sous la lave. À la sortie de la ville, des chemins de randonnée suivent le tracé de la désastreuse coulée de lave.

Si Platon confondit les Canaries avec l’Atlantide, ce fut sans doute en raison de lieux comme Punta de Teno : un endroit de rêve avec des vagues s’écrasant sur une plage volcanique noire, des montagnes solitaires s’élevant tels des géants en arrière-plan, et le bruissement constant des lézards courant dans les broussailles… Cet endroit splendide, à l’extrémité nord-ouest de l’île, n’est plus un secret mais conserve un charme sauvage que les visiteurs ne peuvent détruire. Vous pouvez pêcher depuis la pointe, vous baigner le long de la côte rocheuse ou simplement contempler le paysage. Évitez de vous y rendre après de fortes pluies, car les glissements de terrain et les chutes de pierres sont fréquents.
Jour 5 - Masca ( 1 jour) (nuit à los Gigantes)
Masca est sans doute le village le plus spectaculaire de Tenerife. Accroché en équilibre précaire au bord d’une crête, il semble qu’un souffle de vent suffirait à le faire basculer dans le vide, au fond de la vallée. Randonnée de 3 h jusqu à ce village impressionnant et retour à Los Gigantes en bateau taxi.
Jour 6 - Los Gigantes (1 jour / 2 nuits)
L’une des plus jolies stations balnéaires de Tenerife, à des années-lumière de Las Américas. Juste au nord se dressent les impressionnants Acantilados de los Gigantes (falaises des Géants), des parois rocheuses hautes de 600 m qui jaillissent de l’océan. La base sous-marine de ces falaises est un paradis pour la vie marine, et l’un des plus beaux sites de plongée de l’île. Les plus belles vues sur les falaises se découvrent de la mer (de nombreuses compagnies offrent de courtes croisières) et de la Playa de los Gigantes, une petite plage volcanique à côté du port de Los Gigantes. Si vous recherchez plus d’espace pour un bain de soleil, rejoignez la Playa de la Arena, une plus grande plage volcanique à Puerto de Santiago.
Logement à Los Gigantes (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Los Gigantes
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Jour 7 et 8 - Adeje ( 2 jours / 2 nuits)
À la pointe sud-ouest de Tenerife, le soleil est aveuglant et le sable étincelant. C’est aussi le royaume des enseignes au néon et des touristes nord-européens rouge écrevisse. Les grands hôtels-clubs avec piscines et buffets à volonté ont transformé cette région de pêche somnolente en un secteur balnéaire méga-lucratif. Les longues plages de sable comptent parmi les plus animées et les mieux adaptées aux enfants de l’île. La vie nocturne comblera les noctambules et les restaurants sont légion.
Logement à Adeje (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Adeje
Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Location d'un véhicule
Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Ajouter une ville, une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy