L'imaginarium (nom provisoire)
Et si...

Et si deux entités fusionnaient pour donner naissance à un lieu hors du commun ? Et si ce lieu vous propulsait dans un autre espace-temps, doux et chaleureux, dans le cadre merveilleux que nous offre le Vercors vu côté Royans ? Oubliez la réalité que vous connaissez, et (re)commencez à rêver, à (ré)imaginer.

Partez en voyage à deux pas de chez vous dans cette aventure proposée par...
Avant de vous lancer dans l'aventure de ce questionnaire dont vous êtes le héros, il va nous falloir en savoir un peu plus sur vous et votre personnage.
Choisissez votre nom de héros (en général, son prénom suivi d'un qualificatif, comme Conan le Barbare, ou Berthe aux grands pieds, ou Huggy les bons tuyaux, mais vous faites bien ce que vous voulez) : *
Your answer
Vous êtes :
Votre âge :
Votre commune de résidence principale *
Your answer
Votre commune de résidence secondaire (s'il s'agit d'un paradis fiscal, merci d'y ajouter votre numéro de carte bleue, sa date d'expiration et son cryptogramme visuel) :
Your answer
La commune dans laquelle vous travaillez :
Your answer
Votre pouvoir spécial :
Your answer
Voilà, votre personnage est défini ! Vous voici donc partis en errance dans les rues de...(plusieurs réponses possibles)
...vous arrivez devant un bâtiment étrange. S'en dégagent différentes effluves, agréables au demeurant...Ce bâtiment semble renfermer des êtres humains. Mais, "renfermer", est-ce bien le mot juste ? Vous en voyez d'où vous êtes, alors vous les observez quelques minutes. Vous avez comme le sentiment que rien ne pèse sur leurs épaules : leurs traits sont détendus, ils ont l'air d'être hors du temps, et même pour certains, de s'amuser. Vous sentez quelque chose d'étrange résonner en vous. Vous avez envie d'entrer. Juste pour voir. Sans vraiment vous en rendre compte, vous poussez la porte. Et vous voilà à l'intérieur.Vous sentez quelque chose déferler en vous. Vous avez le pouvoir d'inventer ce lieu, de le façonner à votre guise. Inspirez un grand coup.
Qu'aimeriez-vous voir derrière la porte (plusieurs choix possibles) ? *
Required
Vous entrez dans un lieu inattendu, attiré par les effluves de plats faits maison à base de produits locaux. Vous suivez l'odeur et vous dirigez vers ce qui semble être une salle de restaurant un peu farfelue. En chemin, vous passez par des espaces atypiques et chaleureux, tantôt inspirés d'univers rétro-futuristes, tantôt plongés dans un semblant de forêt magique. Il règne ici une effervescence étrangement calme, comme si le temps était suspendu et que, dans cet espace en dehors du monde, un autre monde s'épanouissait.
Vous vous retrouvez assis à une table sans vraiment vous en apercevoir. Vous avez un menu entre les mains. Sur le menu, une courte phrase :
Qu'aimeriez-vous manger (plusieurs choix possibles) :
Après ce repas gargantuesque (vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, n'est-ce pas ?), vous vous dirigez vers un autre espace, convivial et confortable, occupé d'une part par un bar mêlant engrenages, métal et esprit forestier, d'autre part par une grande bibliothèque remplie de jeux et de livres. Un petit écriteau sur la bibliothèque vous interpelle. Vous vous approchez et y lisez :
Accès libre sur place !
1. Choisissez un jeu et/ou un livre
2. Installez-vous à une table
3. Jouez/lisez
Vous choisissez donc, et acceptez l'invitation à vous installer à une table. Vous regardez autour de vous en quête d'une place libre.
Où aimeriez-vous vous asseoir (plusieurs réponses possibles) :
Un maigrichon barbu (pas trop barbu) vous apporte les cartes des boissons. Oui, "les". Parce que l'endroit se prend pour un endroit original. Alors il vous apporte des cartes à jouer pour choisir à boire. Ah, et à manger aussi ? Et pourquoi pas ? Bon, soyons bien ordonnés, prenons les choses dans l'ordre.
Qu'aimeriez-vous boire (plusieurs réponses possibles) :
Et maintenant donc, qu'aimeriez-vous manger (plusieurs réponses possibles) :
Après ce temps de dégustation ludique et épicurienne, vous décidez de vous rendre dans l'espace boutique que vous avez repéré non loin. Vous voilà donc dans un endroit boisé rempli de jeux, jouets et...
Qu'aimeriez-vous trouver d'autre dans cet espace (plusieurs choix possibles) :
Après avoir suffisamment flâné dans la boutique, vous repartez tranquillement, vous dirigeant vers la sortie. Et c'est alors que vous l'apercevez. La porte. Celle marquée "live escape game". Naturellement, puisque vous êtes de nature curieuse (ne niez pas), vous poussez la porte.
Rappel de ce qu'est un live escape game :
Il s'agit d'un jeu d'évasion grandeur nature. Autrement dit, un espace fermé, composé d'une ou plusieurs salles dans laquelle plusieurs joueurs se font volontairement enfermer (oui, volontairement. Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde). Ensemble, ils vont devoir tenter de résoudre toutes les énigmes que la salle va leur livrer pour arriver à sortir avant les 60 minutes imparties. Entente, collaboration, communication, réflexion, c'est une aventure coopérative basée sur l'immersion et l'adrénaline, mais en tout sécurité puisque des maîtres de jeu bienveillant veillent sur les joueurs derrière leur écran, depuis l'autre côté du mur.
Quel genre d'aventure aimeriez-vous vivre dans cette salle d'évasion (plusieurs réponses possibles) :
La journée (et la soirée) touche à sa fin.
Vous entendez l'appel de votre doux foyer et décidez de quitter les lieux d'un pas léger. Chaque personne que vous croisez en sortant vous salue amicalement. Vos hôtes vous remercient de vos retours, des échanges qui ont eu lieu, de votre regard sur cet espace qui existe aussi grâce à vous (et ce n'est pas du fayotage).
Alors, rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures ?
Bon, c'est bien beau, tous ces rêves, mais pour les réaliser, il faudra un espace conséquent. Nous sommes donc en pleine recherche d'un lieu idéal. Vous en connaissez un ? En vente, ou en location ?
Your answer
Vous avez une autre remarque ? Un conseil ? Une envie d'échanger ? Profitez-en, vengez-vous de toute cette lecture que nous vous avons infligée, et posez ici votre plus charmant pavé sans aucun scrupule. Peut-être même qu'on vous lira.
Your answer

Ah, attendez ! Nous avons oublié de vous parler de votre argent ! Oui, bon, normalement, on en parle tout de suite, et puis après on noie le poisson avec tout-un-tas-de-jolies-choses-mignonnes-tout-plein-que-vous-allez-adorer-vous-verrez-c'est-fantastique-comme-aventure-humaine-signez-là, mais comme nous ne faisons rien dans les règles de l'art, on en parle à la fin.
Alors, juste pour savoir, si une campagne de financement participatif était lancée, vous en seriez ? *
Enfin, pour finir (oui, ça veut dire la même chose), si vous souhaitez être tenus informés des avancées du projet, merci de laisser une adresse e-mail valide que l'on puisse vous harceler avec tout notre amour :
Your answer
Le mot de la fin ?
Et si vous avez une remarque, un conseil, ou une envie incompréhensible de participer d'une manière ou d'une autre, envoyez un mail à chezyoda@gmail.com, vous serez bien reçus ! Vous pouvez également suivre l'actualité des deux structures à l'initiative de ce projet farfelu sur facebook :

Traiteur Carballo : http://www.facebook.com/Traiteur-Carballo-417403625127582

Chez YoDa : http://www.facebook.com/ChezYoDa

Merci pour votre regard et votre temps !
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms