Les voitures électriques, les navettes privées intelligentes déployées grâce au recours à la data, les micro-mobilités, l’image de la ville tout-voiture s’éloigne peu à peu. Il s’agit de penser mobilité plus que moyens de transport : progressivement, il importe plus de pouvoir se déplacer selon ses besoins que de posséder un moyen de transport.
Impulsée par l’importance croissante pour l’usage et par l’attention portée aux enjeux sanitaires, sociaux et environnementaux, rendue possible par la révolution numérique, cette transformation de la mobilité se traduira de plus en plus dans le paysage urbain.
Innovation, durabilité, acceptation sociale : quels impacts pour les acteurs de la ville ?
Avec le témoignage de Dominique Desjeux, professeur d'anthropologie sociale et culturelle - Paris V Sorbonne.
Suivra une table-ronde qui réunira notamment Lucas QUINONERO, Fondateur - Mobeelity, et Frédéric MALEFANT, Mobility Service Projects Manager - Renault.
La conférence sera animée par Gérard DEGLI-ESPOSTI, Président - OID.
Organisée dans le cadre du cycle Immobilier & Prospectives, la conférence aura lieu le 26 septembre de 9h à 10h30 chez AG2R LA MONDIALE (151-155 rue de Bercy, 75012 Paris). L'accueil se fera à partir de 8h45.
En raison de la capacité limitée des lieux, l'inscription individuelle est obligatoire. L'équipe de l'OID est à votre disposition pour toute information :
communication@o-immobilierdurable.fr.