Marathon de la vidéodanse au TNB
Le marathon de la vidéodanse du 22 au 31 mars 2019

Le marathon de la vidéodanse est une proposition de création collaborative ouverte au plus grand nombre. Il s’agit d’un concours de réalisation d’un court-métrage ayant pour langage la danse. Il s’adresse à toutes les personnes de tous âges, intéressées par la danse ou le cinéma. L’inscription est gratuite. Les participants pourront concourir en équipe constituées, ou se présenter seuls et former une équipe sur place, en fonction des affinités et des compétences de chacun.

La proposition est basée sur le schéma du marathon de la vidéodanse de New-York. Le temps de création est jalonné par des workshops pour le tournage et le montage du film, afin que les participants puissent avoir des clés pour réaliser leur film. Nous inviterons Cari Ann Shim Sham, qui nous rejoint depuis New-York, pour animer les workshops et suivre les créations des films pour les équipes qui le souhaitent.

Pour s’inscrire au marathon de la vidéodanse, il suffit de remplir la demande d’inscription en ligne ci-dessous. Il n’est pas nécessaire de parler anglais pour participer au marathon.

Chaque équipe devra disposer d’un téléphone portable ou d’une petite caméra légère pour l’image du film.

Chaque équipe devra disposer d’un ordinateur portable pour le montage du film.

L’équipe de Ciné-Corps se chargera du matériel pour la prise de son.

A l’issue de la semaine de création, un jury de professionnels se réunira pour élire le meilleur film. L’équipe lauréate bénéficiera d’un prix de 1000 euros, et d’une résidence de création dans une institution rennaise pour développer son film. Le public de la séance du 31 mars sera invité à remettre un prix du public en votant pour son film favori.

www.cine-corps.com

Email address *
NOM *
Your answer
Prénom *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Profil *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service