Vous souhaitez participer au VIHACK. Bienvenu(e) dans l'aventure !
Nous avons besoin de vous pour répondre aux questions suivantes afin de finaliser votre pré-inscription. Le nombre de places étant limité et dans un objectif de mixité des profils, nous serons peut-être contraints de faire une sélection des candidat•e•s. Un mail confirmera votre inscription définitive avant la mi-novembre
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Votre adresse mail *
Your answer
Votre numéro de téléphone ? *
Your answer
Qui êtes-vous ? *
Le choix des thématiques
Une fois inscrit(e), vous allez intégrer un groupe de 4 à 6 personnes avec lesquelles vous allez passer 2 jours à réfléchir sur une des thématiques identifiées par les soignants et les associations. Les thématiques identifiées dès à présent sont listées ci-dessous.
Merci de nous indiquer la/les thématiques qui vous intéresse(nt), sur laquelle/lesquelles vous allez potentiellement travailler pendant les deux jours du VIHACK.....mais libre à vous de nous proposer d'autres thématiques également.
Les thématiques abordées
Accidents d'exposition sexuelle (AES) : les rapports sexuels non protégés exposent à un risque de transmission du VIH, mais aussi des virus des hépatites B et C, et à d’autres infections sexuellement transmissibles. Nous vous invitions donc à réfléchir collectivement à des outils ludiques de sensibilisation des soignants, voire même d’un algorithme qui les aiderait à pouvoir réagir en urgence face à un AES.

Consultation à distance : que ce soit dans le cadre de la prescription de la Prep, qui consiste à prendre un médicament afin d’éviter de se faire contaminer par le VIH, ou dans le cadre du suivi des patients, les consultations à distance pourraient être un outil phare du dépistage et de la prévention. Venez développer ensemble les différentes modalités de mise en place de telles consultations.

Identification des structures de soins et de dépistage : beaucoup de structures et de supports existent actuellement pour lutter contre le VIH et les IST, mais leur visibilité n'est pas optimale. Nous vous proposons de participer à l'amélioration de la communication et de l’identification de ces structures pour en permettre un meilleur accès.

Notification des partenaires : en cas d'IST, il semble important d'en informer en toute confidentialité ses partenaires pour qu'ils puissent à leur tour se faire dépister et/ou prévenir d'éventuelles infections. Venez aider cette équipe à lutter contre la propagation des infections.

Vaccination et IST : nous vous proposons de collaborer sur la réalisation d'un outil de promotion de la vaccination contre les IST.

Approche communautaire chez les migrants : nous vous proposons d’accompagner les migrants pour développer une prévention des IST adaptée à leur communauté.

Service sanitaire : le service sanitaire vise à former tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention primaire par la participation à la réalisation d’actions concrètes de prévention auprès de publics identifiés comme prioritaires. Venez développer des outils de prévention primaire clef-en-main.

Afin de former des équipes, nous avons besoin de votre avis sur les thématiques de travail :
Je veux absolument travailler sur ce thème
Ce thème m'intéresse, pourquoi pas ?
Ce thème ne m'intéresse pas du tout
Je n'ai pas d'avis
Accidents d'exposition sexuelle
Consultation à distance
Identification des structures de dépistage
Vaccination & IST
Amour et sexualité
Approche communautaire chez les migrants
Service sanitaire de santé
Notification des partenaires
Peu importe le thème, je souhaite juste faire partie d'une équipe
Vous avez une idée, une thématique sur laquelle vous avez envie de travailler et qui n'a pas été citée ci-dessous : n'hésitez pas à nous en faire part !
Your answer
Le VIHACK est un événement à but non lucratif, organisé par une association. La participation est gratuite. Nous comptons donc sur vous pour être présent une fois votre inscription confirmée. *
Required
Droit à l'image
Vu le Code civil, en particulier son article 9, sur le respect de la vie privée,
Vu le Code de la propriété intellectuelle,
La présente autorisation est soumise à votre acceptation en ligne.
- L’enregistrement de votre image/votre voix sera réalisé sous l’autorité de l'association VIH Val De Loire dans le but de communiquer autour du VIHACK.
Le producteur de l’œuvre audiovisuelle créée ou le bénéficiaire de l’enregistrement exercera l’intégralité des droits d’exploitation attachés à cette œuvre/cet enregistrement. L’œuvre/l’enregistrement demeurera sa propriété exclusive. Le producteur/le bénéficiaire de l’autorisation, s’interdit expressément de céder les présentes autorisations à un tiers.
-Il s’interdit également de procéder à une exploitation illicite, ou non prévue ci-avant, de l’enregistrement de votre image et/ou de votre voix susceptible de porter atteinte à votre dignité, votre réputation ou à votre vie privée et toute autre exploitation préjudiciable selon les lois et règlements en vigueur.
-Dans le contexte défini, l’enregistrement ne pourra donner lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit. Cette acceptation expresse est définitive et exclut toute demande de rémunération ultérieure.
En cas de participation, je reconnais avoir pris connaissance des informations ci-dessus et donne mon accord pour la fixation et l’utilisation de mon image et/ou de ma voix, dans le cadre exclusif du projet exposé ci avant :
Charte de bonne conduite
• Liberté d'expression et de confrontation des idées
• Ecoute et respect de la parole de chacun
• Respect de la confidentialité
• Non jugement
• Toutes formes de discrimination est interdite
• Non violence
• Bienveillance et tolérance
En cas de participation, je m'engage à respecter la charte de bonne conduite de participation à l'événement. *
Required
Merci de votre intérêt et de votre motivation pour le VIHACK et surtout à bientôt !
N'oubliez pas de cliquer sur "envoyer" pour finaliser votre pré-nscription !
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service