Inscription au Marathon de scénarisation : Vues d’ensemble
En septembre prochain, Antitube et Spira présenteront la 3e édition du Marathon de scénarisation : Vues d’ensemble qui se tiendra en collaboration avec le Festival de cinéma de la ville de Québec. Vues d’ensemble met en lumière l’apport crucial de la scénarisation dans le processus créatif d’un film.

Dans le cadre de l’évènement, Spira invite les scénaristes/cinéastes à déposer leur candidature pour participer à un marathon de scénarisation, expérience unique de création. Pendant 48 heures (du lundi 17 septembre à 8 h au mercredi 19 septembre à 8h), huit participant-es au marathon devront rédiger individuellement un scénario de court métrage selon des contraintes divulguées en ouverture de l’activité. Au terme des 48 heures, les scénarios seront remis à un jury professionnel chargé de choisir un-e gagnant-e. Le scénario gagnant sera dévoilé lors d’un 4 à 6, le mercredi 19 septembre, au cours duquel des comédien-nes professionnel-les en feront la lecture. Tout au long du processus, les participants seront accompagné-es et conseillé-es par deux mentors chevronné-es, dont le réalisateur Pascal Plante (Les faux tatouages).

Détails : https://goo.gl/MSoEws

* * *

ADMISSIBILITÉ AU MARATHON D’ÉCRITURE & MODALITÉS D'INSCRIPTION

Nous recherchons des scénaristes ou cinéastes de différents niveaux qui ont un intérêt pour la scénarisation de fiction et qui désirent participer à une expérience de scénarisation intensive et ainsi parfaire leur plume, échanger leurs idées et partager leurs connaissances.

NB : L'admissibilité des cinéastes ayant participé à une des éditions précédentes (2016 et 2017) est limitée à 2, et sera effectuée sur sélection.

Afin de réaffirmer ses principes d’équité et d’inclusion, la coopérative encourage les artistes issu(e)s de la diversité culturelle, sourd(e)s, handicapé(e)s ou de langue officielle en situation minoritaire à soumettre leur candidature. Spira encourage également les artistes inuit(e)s, métis et des Premières Nations à soumettre leur candidature.

Les artistes provenant de l'extérieur de la ville de Québec sont les bienvenu(e)s à soumettre leur candidature ; toutefois, prenez note que le nombre de places accordées sera restreint également et que les artistes seront responsables de leur hébergement, nourriture et déplacement.

Les participant-es doivent être disponibles en tout temps les 17-18-19 septembre 2018 pour le marathon d’écriture.

L'activité est gratuite. En contrepartie, nous demandons aux participants devenir ami(e) de SPIRA (10$+tx) et abonné(e) d’Antitube (10$+tx).

Limite des inscriptions : le 1er août 2018, 17h.
Annonce des sélections : le 15 août 2018.

* * *

DES QUESTIONS?

Il est possible d’obtenir des informations supplémentaires en contactant Claudine Thériault, directrice artistique chez Spira au 418.523.1275 ou artistique@spira.quebec .

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service