Être bénévole à la Boulangerie du Prado

Le bénévolat à la Boulangerie du Prado : qui ? que ? Quoi ? Comment ? Où et quand ?...

Qui ? Toute personne motivée à s’investir dans un projet associatif tel que celui de la Boulangerie du Prado (lieu culturel et pluridisciplinaire) ; que ce soit simplement en bénévole pour assurer la convivialité des soirées ou en bénévole encore plus actif (participation au conseil d’administration, et à la vie associative du lieu dans sa globalité).

Que ? : Une soirée est composée de plusieurs bénévoles (4 ou 5) dont un référent.
Cette équipe est en charge d’accueillir les artistes et le public, de veiller sur la convivialité et sur la bonne humeur de la soirée (y compris celle des voisins !) et de clôturer le lieu (ménage, fermeture).
Il y a 2 principaux ‘postes’ béné-volants : les entrées et le bar... et on tourne pendant la soirée.

Comment ? Déjà, tu as fait le premier pas en souhaitant devenir bénévole !!!! Et on sait tous que le 1er pas est essentiel… Prêt à mettre la main à la pâte ??

Pour la suite, nous te proposons, grâce au super agenda du super site de la super boulange’ (non non, nous n’en faisons pas trop…) :
- de choisir une ou plusieurs dates de soirées qui t’intéresse pour le mois en cours et de nous renvoyer par mail tes choix. (nous n’accueillons pas plus de 2 nouveaux bénévoles par soirée)
- Tu seras alors inscrit pour participer à une 1ère soirée, accompagné par un parrain ou une marraine (boulangeois confirmé) à qui tu pourras poser toutes les questions et qui t’expliquera plus concrètement les missions du bon bénévole.
- Satisfait de cette soirée, tu auras envie d’en faire d’autres ! Pour faciliter la chose, tu t’inscriras sur le forum de la boulangerie du Prado où tu auras accès au programme du mois en cours, afin de choisir tes dates et t’inscrire en direct.
- Ca y est ! Alors…. Heureux ?

Mais si tu préfères, tu peux aussi commencer par venir en tant que public à une soirée et te faire connaître auprès de l’équipe de bénévoles présents ce soir-là… et ainsi profiter d’une 1ère approche en douceur !

Où et quand ? Et bien à la boulang’ pardi !!! Soit jeudi, vendredi ou samedi, jours des soirées.
A la date convenue, l’arrivée des bénévoles se fait entre 19h et 19h30, n’hésites pas à venir à 19h pour ta 1ère… tu auras ainsi plus de temps pour visiter le lieu.

Bravo et encore bienvenue à la Boulangerie du Prado… Ramènes vite tes miches !!

La commission bénévole.

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question