Colloque Dzing Dzing (2 avril 2019)
Auditorium de la Cité du design
3 rue Javelin Pagnon
42 000 Saint-Etienne
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Ce qui nous préoccupe : recherche design en écoles d’art
Conférence réalisée au sein de la XIe Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2019, co-organisé avec le Ministère de la Culture.

Depuis plusieurs années une recherche design se consolide en France au sein des écoles d’art et de design. Les pratiques de cette recherche sont multiples, diversifiées. Elles sont aussi tâtonnantes, expérimentales, curieuses et chargées de questionnements.
Dzing Dzing propose de faire un point d’étape en donnant la parole aux écoles d’art et de design, aux chercheurs jeunes et confirmés, aux collectifs et à tous ceux qui orientent la recherche actuelle. De la figure tutélaire du designer-chercheur aux laboratoires et unités de recherche structurés, en passant par les questionnements de la jeune génération de chercheurs et à travers la figure de la recherche indépendante qui influence nos écoles, nous tenterons de dresser une cartographie critique des questions de recherche qui nous préoccupent, pour penser notre avenir commun.
La conférence est accompagnée par le dispositif DDR Contexte/Plenty of Room aussi bien comme dispositif de retranscription/publication/prise de note en direct, développé par le Random-lab, ESADSE.

Nom (Name) *
Prénom (First name) *
Adresse mail (e-mail) *
Téléphone (phone Number)
Fonction-Statut (Function) *
Fonction
Structure *
Adresse de la structure (rue-street)
Adresse de la structure (code postal)
Adresse de la structure (ville-city)
Inscription gratuite au colloque (registration free)
Souhaitez-vous recevoir des informations sur les événements 2018-2019  par l'ESADSE et la Cité du Design (Would you like to receive information on  2018-2019 events organized by ESADSE and Cité du Design?) *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of EPCC CITE DU DESIGN ECOLE SUPERIEURE D'ART ET DE DESIGN DE ST-ETIENNE. Report Abuse