CONCERTATION / PLAN VELO 2015 – 2020

La dernière enquête globale transport de 2010 faisait état de 255 000 trajets chaque jour à Paris par des parisiens à vélo, soit trois fois plus qu’en 2001. Cette augmentation est pour partie due à la mise en service de Vélib’, ainsi qu’au développement des infrastructures à destination des cyclistes. Le profil des cyclistes évolue également en se diversifiant. Pour atteindre un objectif de 15% de déplacements à vélo, la ville de Paris se propose de suivre un plan vélo se donnant les moyens de son ambition. Il s’articule autour de plusieurs axes ayant pour objectif de lever les freins identifiés à la pratique du vélo : la sécurité, le confort, la pollution, le vol ou encore l’apprentissage.

Un certain nombre de propositions ont été dégagées pour la constitution de ce plan vélo, elles sont le fruit d'une concertation déjà engagée avec les mairies d'arrondissement et les associations, elles se sont aussi appuyées sur les enquêtes de cyclistes et le bilan du précédent plan vélo.

Le questionnaire auquel vous êtes invité à répondre, que vous soyez cyclistes ou non, permettra d'enrichir ce plan vélo, en amendant les propositions déjà existantes ou en le complétant grâce à cette contribution.