Zéro déchet et livraison de repas à domicile
Dans un soucis de réduire l'empreinte écologique de notre activité, nous lançons une enquête auprès de vous afin de connaître vos motivations et vos avis sur le développement du zéro déchet dans la livraison de repas à domicile. Cette enquête s'inscrit dans le projet coordonné para Coopcycle et financé par l'ADEME: "Réemploi, réduction et substitution des emballages et contenants, notamment plastiques à usage unique financé".
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Êtes-vous utilisateurs ou utilisatrices de services zéro déchet dans votre quotidien? *
Si oui, sous quelle forme?
À quelle fréquence utilisez-vous notre service de livraison de repas ? *
Dans quel cadre? *
En général quel type de restauration commandez-vous? *
Required

Vous sentez-vous concerné par les enjeux liés à l’écologie? Répondez sur une échelle de 1 (pas concerné) à 10 (très concerné)

*
Pas concerné
Très concerné

Afin de réduire au maximum les déchets d'emballage engendrés par la livraison de repas, nous souhaitons imaginer un système de consigne le plus incitatif possible. Pourriez-vous cochez ce qui vous freinerait à utiliser un service de livraison de repas zéro déchet dans la liste ci-dessous? 

*
Required

Dans l’hypothèse d’une livraison accessible en 0 déchet sur notre plateforme, parmi ces éléments, lesquels constituent le plus un repoussoir à l’utilisation du service (classez-les) :

*
Rédibitoire
Pourrait me déranger
Ne me dérange pas
Je dois laver les récipients
Je dois rapporter les récipients dans des établissements partenaires
Avoir des boîtes consignées chez moi
Je dois payer des frais de services pour financer le retour des consignes par le coursier et le lavage des boîtes avant leur réintroduction dans le circuit.
Cela pourrait impacter la qualité de la nourriture une fois mise en contenants réutilisables
Je dois créer un compte sur un service tiers capable de gérer ma consigne (une cagnotte consigne utilisable chez tous les restaurants pour emprunter et retourner les boîtes)
Utiliser des contenants réutilisables s'ils sont en plastique
Utiliser des contenants réutilisables s'ils sont en verre

Quel est selon vous, le mécanisme financier le plus acceptable en tant que consommateur?

*

Économiquement, la consigne est (malheureusement) encore plus coûteuse pour les livreurs/restaurateurs que les emballages jetables sur de petit volume. Il faut que le modèle pensé et proposé finance ce coût. La récupération des boîtes consignées à domicile occasionne des frais logistiques et de lavage supplémentaires. Afin de proposer ce service il nous faut trouver un modèle économique viable

Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of CoopCycle. Report Abuse