Enquête FLASH AJAR-AJPJA-AFFEP-SNJMG > CoViD-19, soins de réanimation & troubles psychiques

La crise sanitaire que nous traversons depuis début 2020 a un impact considérable sur l’ensemble du système de santé en France, et impose encore aujourd'hui une réorganisation permanente des services et des pratiques médicales, afin de préserver au mieux la qualité des soins.

À plusieurs reprises depuis le début de cette crise sans précédent, l’accès aux soins de réanimation est apparu comme une source d’inquiétude pour l’ensemble des acteurs du champ de la santé mentale (professionnels, usagers, proches et aidants), qui s’est interrogé sur les conditions d’accès à ces soins pour les personnes vivant avec un trouble psychique qui le nécessiteraient.

Il est de notre responsabilité commune de faire état de situations ayant pu échapper à ces règles éthiques et déontologiques de bonnes pratiques pour les personnes vivant avec un trouble psychique. Aussi, afin d’objectiver de telles situations, l’AJAR, l’AJPJA, l'AFFEP et le SNJMG diffusent un court questionnaire à destination de l’ensemble des médecins réanimateurs, des médecins urgentistes ou ayant participé aux dispositifs d'urgences, des médecins psychiatres/addictologues et des médecins généralistes.

Merci d'avance pour votre participation !

Le bureau de l'Association des Jeunes Anesthésistes-Réanimateurs - AJAR
Le bureau de l'Association des Jeunes Psychiatres et des Jeunes Addictologues - AJPJA
Le bureau de l'Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie - AFFEP
Le bureau du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes - SNJMG
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy