HOPE : Devenez un mentor pour la jeunesse !
Charte de parrainage 2017 "Investir pour l'avenir"
L'éducation, une problématique prégnante dans notre société.
En Seine-Saint-Denis, peu de jeunes poursuivent des études supérieures après le lycée. L'accès à l'emploi est particulièrement difficile pour les jeunes actifs.

Le stage d’observation proposé en classe de 4ème et de 3ème reste la première expérience professionnelle de tous les français. Même de courte durée, cette première immersion, est pour un jeune un facteur important pour son orientation future et sa détermination à réussir. C'est son premier contact avec le monde du travail. L' absence ou l’inadéquation de stage, au contraire reste un obstacle de plus et peut aggraver la situation de rupture avec l'institution "école".
Un bon stage d'observation, c'est l'opportunité pour le jeune de lui donner envie de poursuivre ses études, c'est lui permettre de saisir sa valeur, c'est aussi lui fournir une première expérience qui illustrera sa motivation auprès des éventuelles prochaines entreprises, tout au long de son parcours personnel.

Cependant, les collégiens des quartiers prioritaires en Seine-Saint-Denis rencontrent plus de difficultés à trouver une entreprise qui les accueille. Les raisons semblent être diverses : discrimination à l’origine sociale, faible mixité sur le territoire, refus des entreprises... réseau de contacts professionnels inexistant.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service