« Quid de la continuité des actions et services culturels vis à vis des personnes handicapées et âgées en manque d’autonomie en période de confinement ? »
Le Collectif Agapé propose un séminaire de travail Jeudi 10 décembre 2020 de 10h à 13h, en ligne, sur inscription.
Email address *
Présentation du séminaire de travail
10 décembre, date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui stipule à son article 27 que toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle (…).

En ces temps de pandémie, le Le Collectif national Droits culturels & vivre ensemble Agapé engage une réflexion sur les conditions dans lesquelles les personnes dites vulnérables peuvent participer à la vie culturelle.
Il a pour objectifs d’examiner les forces et faiblesses des dispositifs mis en œuvre, de repérer les innovations méritant d’être pérennisées, de réfléchir à des actions à entreprendre et à des mesures à introduire dans des textes législatifs ou règlementaires notamment dans le cadre de l’élaboration du projet de loi Grand Âge et Autonomie.
Sont invités à y participer des représentants de l’État, des parlementaires, des élus de collectivités, des universitaires, des professionnels de la culture, de l’animation socioculturelle, du social, du sanitaire, du médico-social, des représentants de divers organismes, et toutes personnes intéressées. Les conclusions de ce séminaire enregistré feront l’objet d’une communication.
Organisation : Cemaforre pour le Collectif Agapé (www.cemaforre.asso.fr - www.culturecitoyennete.com)
Je m'inscris au séminaire du 10 décembre 2020
remplissez les rubriques ci-dessous dont certaines, obligatoires, sont repérables à l'astérisque de couleur rouge.
Mon prénom *
Mon nom *
Mon téléphone *
Mon adresse
Code postal *
Ville (et Pays) *
Ma fonction *
Organisme
Ma contribution à la réflexion et aux actions à mener
Le séminaire de travail proposé par le Collectif Agapé a pour objectifs d’examiner les forces et faiblesses des dispositifs mis en œuvre, de repérer les innovations méritant d’être pérennisées, de réfléchir à des actions à entreprendre et à des mesures à introduire dans des textes législatifs ou règlementaires notamment dans le cadre de l’élaboration du projet de loi Grand Âge et Autonomie.
Parmi ces thèmes du séminaire, quel est celui qui vous interpelle ? *
Required
Mes questions, commentaires et propositions
J'accepte de recevoir des informations, des prochains rendez-vous, de contribuer à des actions.
Le Collectif Agapé vous remercie de votre inscription à son séminaire. Vous recevrez prochainement, sur l'adresse courriel d'inscription, les informations pratiques vous permettant de rejoindre le séminaire.
Vous pouvez suivre nos actions en visitant les sites internet www.culturecitoyennete.com et www.cemaforre.asso.fr
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy