Enquête FLASH situation sanitaire - mars 2021
La situation sanitaire dans les établissements scolaires devient désastreuse sur tout le territoire.
Les cas d’infection explosent dans le département : de plus en plus de personnels et d’élèves sont touchés par la Covid-19, entraînant une multiplication des cas contacts.
Ce n’est pas faute d’avoir dénoncé depuis des mois des dispositions insuffisantes du gouvernement à l’endroit des écoles. L’impréparation, le déni et le mépris du ministère laissant les équipes enseignantes gérer le plus souvent seules une situation épidémique incontrôlée au prix de l’épuisement, voire de l’atteinte à la santé des personnels
Ce n’est pas faute d’avoir réclamé des mesures de protection à la hauteur de la crise sanitaire (masques protecteurs, aérateurs et purificateurs d’air dans les classes, réduction des effectifs, recrutements complémentaires d’urgence d’enseignants et de remplaçants, vaccination prioritaire pour tous les personnels qui le souhaitent…)
Les limites sont atteintes.
Pour autant, JM Blanquer continue à sous-évaluer la situation sanitaire, notamment dans une toute récente campagne de communication « Aller à l’école, c’est rester en bonne santé » totalement déconnectée des réalités ! Déni parfaitement relayé par les directions académiques.
Le SNUipp-FSU 49 convoque cette semaine une conférence de presse pour afficher la réalité sanitaire des écoles.
Pour avoir une photographie réelle de la situation actuelle dans le département, pour déjouer l’opacité organisée par les responsables de l’Education nationale, nous vous demandons de compléter cette enquête flash qui ne vous prendra que quelques minutes.
Nous avons besoin de vos retours (tout en garantissant la confidentialité de vos remontées) pour faire contrepoint à la dénégation et au mutisme de l’institution, pour combattre le « #pasdevagues » si nocif pour les personnels.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy