Projection du film : Sauver l’humanité aux heures de bureaux
Mardi 15 janvier 18h30 - 20h30 En partenariat avec le Courrier des Balkans


Un film de Léa Todorov (Zadig production, 2012)
Kosovo, aujourd’hui. Voici venu le temps de la démocratie et des droits de l’Homme. Par l’intermédiaire de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe), Melina, Norbert, Pol et Mirjam sont venus des quatre coins de l’Europe pour travailler dans ce petit pays, laboratoire international du Nation Building.
Ce sont des individus qui amènent avec eux ce qu’ils sont, leurs idées préconçues, leur humour, leur mal-être. Ils sont courageux et volontaires, car transmettre la démocratie n’est pas une tâche aisée. Comment mettent-ils en pratique leurs idéaux ? Qu’implique cet engagement dans leur vie ? Quels sont leurs rapports avec les “locaux” ? Comment guider sans imposer ? Faut-il éduquer ? Soumettre ?
Sans jamais tomber dans la moquerie et le cynisme, nous les suivons, tandis qu’ils se débattent, tiraillés entre leurs idéaux et la réalité de leur mission.
Projection suivie d'un débat.
Avec la participation de Léa TODOROV, réalisatrice du film, Mélina PELE, "personnage du film", ancienne employée d'une organisation internationale au Kosovo, et Jean-Arnault DERENS, rédacteur en chef du Courrier des Balkans.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
Souhaitez vous recevoir les informations de la Maison de l'Europe par mail? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service