Sondage - Election, pour Miss Dijon Métropole 2020
Votez ici pour votre candidate préférée.
Email address *
Vos Coordonnées :
Votre Nom et Prénom: *
Age:
N° de portable:
Nos candidates de cette année pour l'élection 2020:
Candidate N°1 - CELINE DEMEUSOY
Je m'appelle Céline Demeusoy, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante à l'Université de Bourgogne. J'aime particulièrement passer du temps avec ma famille et mes amis qui sont pour moi de véritables repères. Je rêve de parcourir le monde, de découvrir de nouvelles civilisations et coutumes.

Je me suis présentée à cette élection car une personne proche de moi a été touchée par le cancer du sein et m'a réellement sensibilisé à cette maladie. Cette élection est pour moi le moyen de m'engager activement pour cette cause en sensibilisant à mon tour les jeunes femmes à cette maladie qui nous concerne toutes et qui touche des femmes de plus en plus jeunes.

Si je suis élue cela me permettrait de représenter toutes les femmes qui luttent ou qui ont lutté contre le cancer. Mais cela me permettrait également de promouvoir l'importance de la prévention auprès du public et ainsi d'apporter mon aide à cette cause qui me tient à cœur.
Candidate N°2 - CAMILLE HUBLEUR
Salut ! Je m'appelle Camille HUBLEUR et j'ai 19 ans. Je suis en deuxième année de LEA allemand anglais à l'Université de Bourgogne. LEA ? Langues étrangères appliquées : comme vous pouvez le voir, j'aime les langues et j'adore bouger, voyager pour approfondir et enrichir mes connaissances, mon vocabulaire mais surtout pour rencontrer. Cette filière m'apprend aussi la communication-marketing qui me donne envie de poursuivre un master sur les relations internationales et commerciales. Sportive et dynamique depuis toujours, je pratique de la danse et de la gymnastique qui font mon bonheur quotidien, mais par dessus tout j'aime passer du temps avec mes proches.

Si je participe à MDM c'est pour davantage être sensibilisée et en apprendre plus sur le cancer. Confrontée à cette maladie qui a touché mon entourage, j'y suis d'autant plus sensible et souhaiterais être davantage engagée. Motivée, j'aimerais me sentir utile et contribuer à la prévention du jeune public qui reste encore trop succincte à mon goût.

A l'aide du comité, j’aimerai pouvoir mettre en place un accompagnement, un service aux personnes malades et particulièrement pour leur entourage. Proposer des services tels que du baby-sitting pour les enfants ses personnes touchées, ou encore faire leurs courses, etc. Tout un dispositif pour pourrait les soulager et les accompagner dans leurs soins médicaux.
Candidate N°3 - JULIE SIRE
Je m'appelle Julie Sire, j'ai 21 ans. Je fais des études dans le social, un BTS Economie Social Familial, avec l'envie de poursuivre dans le domaine sportif afin d’accompagner des patients avec des maladies difficiles en leur permettant d'accepter cette dernière grâce au sport. J’aime prendre soin des personnes qui m'entourent tout en gardant ma bonne humeur. Je suis quelqu'un qui aime profiter de la vie en sortant avec mes amis et ma famille, en allant me promener pour découvrir de nouveaux paysages. Les animaux sont, pour moi, un réconfort. J’ai également fait de l’équitation durant plusieurs années.

Je me suis présenté à Miss Dijon Métropole pour deux raisons : La cause et l’équipe. Miss Dijon Métropole n’est pas seulement un défilé, c’est une vraie aventure remplie de découvertes et de bons moments. Cette élection a également a cœur la lutte contre les cancers féminins, une cause qui me tiens particulièrement à cœur. En tant que jeune femme j’aimerais en savoir plus à ce sujet.

Si je suis élue, j’aimerais mettre en place un atelier de sport pour les femmes atteintes de cancer. A travers cet atelier, elles pourront apprendre à accepter leurs corps malade, et ainsi mieux vivre avec la maladie. J'aimerais également faire de la prévention auprès des jeunes femmes.
Candidate N°4 - BRIANA MANOMBA
Bonjour, je m'appelle Briana Manomba, j'ai 17 ans, je suis d'origine Gabonaise mais j'ai grandit principalement en région Toulousaine. J'habite à Dijon depuis bientôt 2 ans et je suis actuellement en 1ère année de licence LEA anglais-espagnol. Je suis quelqu'un qui adore voyager et découvrir d'autres cultures et paysages car je pense que voyager est l'une des meilleures façon de s'ouvrir l'esprit et d'être plus tolérant. Ce que j'aime également, c'est la danse et le chant étant donné que ce sont 2 activités très répandues dans ma famille. Je fais du coup partie d'un groupe de danse afro qui s'appelle MLIT.

Je me suis présentée à cette élection après avoir assisté à plusieurs gala de l'association Vivrens qui m'a fait découvrir Elikya Na Biso, l'association à l'origine du comité Miss Dijon Métropole et par la suite, des amis à moi m'ont parlé de la cause que défendait Elikya c'est-à-dire le cancer des femmes. Sachant que dans mon pays d'origine il n'y a que trop peu de prévention, j'ai eu envie d'en apprendre plus sur ce qui se trouve être la première cause de mortalité chez la femme au Gabon.

Mon projet se base en grande partie sur les réalisations de Elikya Na Biso au Congo, j'aimerais parvenir à reproduire la même chose au Gabon où la prévention se limite uniquement à l'Octobre Rose qui a été mis en place uniquement depuis 3 ans et qui permet de faire un dépistage gratuit pour les femmes à partir de 25 ans. J'aimerais également pouvoir parler du cancer, informer et mobiliser les plus jeunes dès le lycée à travers plusieurs campagnes dans le but de convaincre les jeunes femmes et les femmes plus âgées à se faire dépister. Et il me semble également important d'épauler les femmes atteintes de ces cancers et leur donner de l'espoir tout au long de leur combat.
Candidate N°5 - SABRINA AHCENE
Je m’appelle AHCENE Sabrina, j’ai 27 ans, je suis actuellement vendeuse mais à partir d’Aout, je reprend les études en Bts Banque assurance en alternance. Mes passions sont la cuisine, la lecture, m’occuper des enfants et la danse également.

Les raisons pour lesquelles je me suis présentée sont dues au fait que c’est une très belle opportunité, je dirai même une très belle cause de pouvoir aider les femmes atteintes de maladie, que ce soit le cancer qui touche la femme ou autres; étant atteinte de la maladie de crohn et d’une autre maladie depuis mes 17 ans, j’ai vécu 9 ans de difficultés dues à ça avant de pouvoir me faire soigner correctement pour stabiliser tout ça, ces difficultés, je ne les expose pas forcément par pudeur, mais dans tous les cas, elles m’ont endurcies encore plus que je ne l’étais, et si je peux aider d’une façon ou d’une autre, je le ferai, d’autant plus que ce concours pour moi est aussi une façon de m’aider à reprendre confiance en moi suite aux changements physiques que ça a engendré.

Ce que je souhaiterai mettre en place, ce serait de faire des conférences pour que les femmes aient la motivation de ne rien lâcher en partageant ce que d’autres femmes ont pu vivre, moi y compris, leur donner un espoir, ainsi que des activités qui pourraient récolter de l’argent pour faire des dons pour cette maladie, le cancer.
Qui sera votre Miss Dijon Métropole 2020?
Votez pour votre candidate préférée en choisissant son N° dans la liste suivante: *
L’événement " Salon et Election MDM" - 2ème édition
Salon & Élection Miss Dijon Métropole 2020 – 2eme édition

Espace Jean-Bouhey, 37 Route de Dijon, 21600 Longvic , le 26 octobre 2019 à partir de 18h.

Déroulement de l’élection :

Le soir de l’événement, le déroulement de l'élection impose aux candidates plusieurs passages sur scène.

Il est prévu qu’entre chacun de ses passages, des artistes du spectacle vivant interviennent pour vous divertir.

Suite à ces défilés, un premier tour de vote permettra de désigner les quatre finalistes de l'élection. Pour ce premier tour, votre billet d'entrée à l’événement vous donne le droit à un vote.Après dépouillement, la coordinatrice communiquera publiquement le classement des finalistes. Seront finalises les quatre candidates qui auront récoltés le plus de points. Attention prise en compte du sondage (1 point par vote) et du vote par coupon le soir même grâce au billet (2 points par vote).

Puis nous assisterons à un dernier défilé des finalistes, associé à un discours.

Viens ensuite la délibération finale du jury pour élire la gagnante de l’élection et établir le classement des trois autres dauphines. Pour le deuxième tour, les critères de notations du Jury seront basés essentiellement sur l’élégance, la connaissance de la culture et de l’histoire de la Métropole Dijonnaise, la sensibilisation aux actions de la lutte contre le cancer de la femme et aux valeurs morales, humaines, sociales du concept de solidarité.

Nouveauté :
Cette année le Comité à décidé de qu'il pouvait élire, si il le souhaite , en plus de la Miss et des Dauphines, une Miss « coup de cœur ». Elle sera élue par les membres du comité directeur le soir de l'élection.

Pendant les différents dépouillements et délibération nous rappelons qu' un salon « découverte des partenaires » est mis en place tout au long de la soirée, avec différentes animations et différents stands.

L'élection se termine avec la remise de la couronne par la première Miss Dijon Métropole 2019.

Serez vous présent(e) à la soirée d'élection du 26 octobre 2019 à Longvic? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy