Inscription aux Rencontres Pro 2019 - Mardi 9 Juillet 2019 - DE L'ORALITÉ À LA PRATIQUE, LES ENJEUX DE LA TRANSMISSION DES MUSIQUES TRADITIONNELLES ET DU MONDE
En partenariat avec la FAMDT (Fédération des Acteurs et Actrices des Musiques et Danses Traditionnelles).

Transmettre les musiques traditionnelles et du monde, c’est transmettre, au-delà d’une technique ou d’un répertoire, des patrimoines, des histoires, des regards portés sur le monde.
Transmettre les musiques traditionnelles et du monde, c’est mettre la diversité culturelle au service du vivre ensemble, c’est interroger la place et le rôle des Droits Culturels dans l’espace public. Transmettre les musiques traditionnelles et du monde, c’est faire territoire en contribuant à l’écriture d’histoires communes, en fabriquant du lien entre les personnes.
Alors que les politiques publiques de l’Education Artistique et Culturelle se redéfinissent à la une d’enjeux de territoires fragmentés et enclavés, les pratiques musicales et chorégraphiques issues de la diversité culturelle apparaissent comme de formidables outils pour réinventer la place des personnes dans le récit commun.

Les ateliers de cette rencontre auront lieu à l'Espace Van Gogh de la ville d'Arles.

Cliquez suivant pour vous inscrire à cette première journée de Rencontres Pro.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service