Recensement des besoins en masques des soignants
La disponibilité des équipements individuels de protection est un enjeu majeur pour les professionnels de santé dans le contexte de l’épidémie Covid-19. Or il existe des tensions sur l’approvisionnement en masques, qui entraînent des inquiétudes chez les soignants (personnels hospitaliers, médecins et infirmières en ville, personnels médico-sociaux au domiciles des patients ou en centre d'accueil type EHPAD ou foyers de personnes handicapées..).

Afin de contribuer aux solutions alternatives crédibles au masque chirurgical jetable, le CHU de Lille a développé et testé en laboratoire un modèle de masque tissu, lavable et réutilisable. Ce modèle a été mis au point par les équipes du CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise LEMAHIEU, avec l’aide de volontaires et bénévoles. Les tests qualité réalisés ont permis de définir le patron et la composition permettant un niveau de protection similaire en termes de particules à celui des masques chirurgicaux classiques jetables.

Pour élargir la production, le CHU de Lille et LEMAHIEU ont étendu la production au collectif Le Souffle du Nord, et déjà une unité de production est en place dans la métropole lilloise.

Le collectif "Des Masques en Nord", lancé le 20 mars, passe maintenant dans une 2nde phase d'action pour permettre à toutes les régions de répliquer le modèle.
>> Plus d'infos sur le site : http://www.des-masques-en-nord.fr

Nous espérons que de nombreuses autres unités de production, menés par des collectifs d'acteurs (industriel du textile, sourcing des tissus techniques, logistique, partenariat) naissent partout en France et augmentent de manière très significative la capacité de production de ces masques, destinés en première intention aux soignants.

Si vous êtes un établissement de soins ou médico-social qui a un besoin d'approvisionnement en masques, vous pouvez vous inscrire ci-dessous pour déclarer votre besoin.

Attention, ce formulaire n'est pas une commande, mais plutôt un voeux que nous espérons pouvoir exhausser.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Nom de votre structure *
Merci de noter "libéral" si vous n'exercez pas dans une structure
Your answer
Type d'établissement *
Merci de noter "libéral" si vous n'exercez pas dans une structure
Your answer
Adresse (n° et rue) *
Your answer
Code Postal *
Your answer
Ville *
Your answer
Nombre de soignants *
En incluant le personnel administratif
Your answer
Jusqu'à quelle date avez-vous du stock *
Si vous n'avez pas de stock, merci de mettre la date du jour
MM
/
DD
/
YYYY
Numéro de téléphone portable *
Your answer
Email *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy