Définir collectivement le sens et les enjeux de la coopération et de la solidarité internationale dans le contexte contemporain
Dans le cadre de la démarche de co-construction de la plateforme régionale ABCIS (Acteurs Bretons de la Coopération Internationale et de la Solidarité), une réflexion est engagée depuis 18 mois. Elle aboutira à une nouvelle forme de collaboration et à une nouvelle organisation qui sera définie lors des Assises Régionales des Acteurs de la Solidarité Internationale des 26 et 27 janvier 2018.

Trois collectifs chargés de travailler sur des thématiques déterminées, ont été mis en place dont le collectif « Définir collectivement le sens et les enjeux de la coopération et de la solidarité internationale dans le contexte contemporain »
Dans le cadre d’un contexte d’évolution mondiale et pour intégrer l’agenda universel des Objectifs du Développement Durable (ODD), il semble important de redéfinir les enjeux de la solidarité internationale.
Un des objectifs principaux est de dégager une vision commune des constats sur le contexte contemporain : crise globale, non portage de la solidarité internationale politiquement.

Pour ce faire, il est proposé à tous les acteurs (Nord/Sud) de s’exprimer à travers le questionnaire suivant.
Les questionnaires, que nous nous approprierons ensemble, feront l’objet d’un traitement lors des Assises.

Nous vous remercions de bien vouloir compléter ce questionnaire au plus tard le 10 décembre 2017.

Un grand merci pour votre participation !

Identification
Nom de votre structure *
Your answer
Type de structure *
Pays *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms