Ciel ! Mon Serment ! recrute des comédiens (mais aussi des soignants qui veulent jouer ! )
Bonjour a tous,

Un patient simulé est un comédien qui joue un patient avec un problème de santé.
Un apprenant - souvent un étudiant en médecine ou un médecin qui souhaite se former - se comporte avec lui comme avec un vrai patient.

Cette simulation de relation entre un médecin et un patient simulé, si elle est observée par des professionnels de la communication médicale et de la gestion du stress, et par des psychologues est une formation extrêmement efficace pour devenir un bon médecin, empathique, qui écoute, qui sait bien s'exprimer et qui sait créer une vraie relation sur le long terme.
Cette technique pédagogique qui nécessite un professionnalisme certain dans le jeu, mais aussi dans la connaissance des principes de simulation pédagogique (et une courte formation) est utilisée depuis plus de 20 ans au Canada - obligatoire dans le cursus ! - et dans bien d'autres pays du globe.

A Rouen, l'association Ciel ! mon Serment ! a, parmi nos objectifs pour cette année 2017, de former un groupe de patients simulés pour qu'ils puissent intervenir dans des simulations médicales, soit auprès d'étudiants de premier et de deuxième cycle, des internes en médecine ou des médecins seniors, et bien sûr aussi auprès de tous les soignants en formation ou formés.

Association loi 1901, Ciel ! Mon Serment ! sera l'interface entre les comédiens / patients simulés et les structures de formation qui le nécessiteront.

NOUS CHERCHONS donc activement :
des comédiens amateurs, des comédiens semi-professionnels (étudiants en classes théâtrales), ou des professionnels, intéressés par le sujet. Les professionnels de santé actifs ou même retraités sont les bienvenus !
Bien entendu, il y aura une audition - relativement simple - et pour ceux qui seront sélectionnés une courte formation de patient simulé avant le démarrage.

EN PRATIQUE :
Ce questionnaire va nous permettre de prendre votre candidature, de connaitre votre profil de jeu, et ensuite de vous contacter pour une courte audition, et prévoir une formation si nécessaire. Précisez aussi votre disponibilité globale en heures par mois. Ces petites auditions auront lieu à Rouen (probablement à la faculté de médecine) dans le courant du 1er trimestre 2017. Il est donc normal que vous n'ayez pas notre réponse immédiatement.
Ces participations aux simulations, sont rémunérées pour les comédiens professionnels, et pour certaines d'entre elles également pour les amateurs et semi pro.

À très bientôt pour venir jouer avec nous au docteurs et patients.
L'avenir de la médecine se joue aussi grâce à votre imagination et votre jeu.

Pour plus de précisions techniques vous nous contacter via :

jeanne@cielmonserment.org

ou

https://www.facebook.com/Ciel-Mon-Serment-1759064681009414/

Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms