Relation de couple et rapport à soi

Veuillez lire les informations ci-dessous et nous donner votre consentement avant de participer. Par avance, nous vous remercions sincèrement pour votre collaboration.

Vous êtes invitée à participer à une étude. Le présent document vous renseigne sur les modalités de ce projet de recherche. S’il y a des mots ou des paragraphes que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à poser des questions par mail.
Nous vous prions de bien vouloir répondre en toute franchise à l'intégralité des questions qui suivent en lisant attentivement les consignes en haut de chaque page.


J’effectue, dans le cadre de mon Master 1 de Psychologie clinique de la santé, spécialité addictions à l’Institut Catholique de Toulouse, un travail de recherche sur la relation de couple, le rapport à soi et le comportement alimentaire. Ce travail aboutira à un mémoire, réalisé sous la direction de Mélanie Esterle.


Ce questionnaire est destiné à des FEMMES DE PLUS DE 18 ANS.

Cette recherche a pour objectif d’explorer l’influence de déterminants intra et interpersonnels, plus particulièrement l’estime de soi, la satisfaction corporelle et le couple, dans la prise en charge psycho-thérapeutique des femmes. L’estime de soi et la satisfaction corporelle seront étudiées au regard de deux situations spécifiques : le couple et le célibat. Ces deux situations ont été sélectionnées de manière à interroger la place de l’affectivité dans le rapport à Soi.


Raison et nature de votre participation
Votre participation à ce projet consiste à compléter différents questionnaires en ligne pendant environ 15 minutes. Ces questionnaires portent sur l’estime de soi, la perception de l’image corporelle, le comportement alimentaire et la satisfaction de la vie en couple.


Confidentialité
Tous les renseignements recueillis au cours du projet de recherche demeureront strictement confidentiels dans les limites prévues par la loi. Je m'engage donc à préserver l’anonymat et à ne pas divulguer des informations servant à l’identification des participants.


Votre liberté
Le consentement pour poursuivre la recherche peut être retiré à tout moment sans donner de raison et sans encourir aucune responsabilité ni conséquence. Vous avez le droit de refuser de répondre à certaines questions, le défaut de réponse n’aura aucune conséquence.


Contact : Lise Marie Fresnais (fresnais.lisemarie@gmail.com)
    Must select exactly 1 options.
    This is a required question