Table-ronde - Parlement & Politique de défense : quels liens en 2021 ?
Le Parlement des Etudiants et Sciences Po Défense & Stratégie ont le plaisir d’organiser une table ronde en visioconférence, le vendredi 29 janvier prochain, à 19h15, au sujet du rôle du Parlement dans la politique de Défense française, et lors de laquelle échangeront députés et sénateurs.

Quels impacts ont les travaux de nos législateurs dans les politiques et stratégies de défense française ? Sur quoi portent-ils ? Quel est le rôle de contrôle du Parlement dans le domaine de la Défense ? Membres des commissions de défense et des affaires étrangères de leurs institutions respectives, nos parlementaires introduiront et expliqueront la variété de travaux destinés à la sécurité et la défense française.

De la question des équipements des forces armées françaises et du financement des entreprises du secteur de la défense, au rapport de la France à ses alliés et concurrents internationaux en passant par les enjeux posés par la pandémie en matière de stratégies de défense, de nombreux thèmes seront au rendez-vous.

Nous sommes ravis d'accueillir à cette occasion trois parlementaires :

Madame la Sénatrice Hélène Conway-Mouret (Parti socialiste), secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées
Monsieur le Sénateur Pascal Allizard (Les Républicains), vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, membre de la Commission des Affaires européennes.
Monsieur le Député Jean-Jacques Bridey (La République en Marche), membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, membre de la Délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN.


Événement ouvert à tous, sous réserve d'inscription préalable.

Toute inscription vaut engagement à venir. Ne pas se présenter ou ne pas prévenir d'un désistement, c'est ne plus revenir.

Pour toute question, contactez nous par Facebook ou par mail : spds.inscriptions@gmail.com.

*En remplissant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du traitement des inscriptions à l'événement susmentionné. En vertu de la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 modifiant la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation et de portabilité, que vous pouvez exercer via l'adresse spds.inscriptions@gmail.com .
Email address *
Prénom *
NOM *
En cochant cette case, j'accepte que mon adresse mail soit automatiquement collectée afin de recevoir les informations relatives à l'événement : *
Souhaitez-vous vous abonner à la newsletter SPDS (calendrier des événements et veille stratégique) ? *
Quel cursus suivez-vous à Sciences Po ?
Clear selection
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This form was created inside of Sciences Po. Report Abuse