Entente de service

Ce formulaire me permettra de connaître toutes les informations pertinentes au traitement professionnel de votre placenta. Vous pourrez annuler cette entente de service en tout temps avant le début de la transformation. Si vous n'avez pas de mes nouvelles dans les prochaines 48 heures, écrivez-moi un courriel à melaniemayrand@vietamine.net ou appelez-moi au 418-284-2678. Sentez-vous bien à l'aise de me contacter concernant toutes questions ou commentaires.
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question

    Description du service offert

    La transformation de votre placenta par la déshydratation, la mise en poudre et la mise en capsules de celui-ci.

    Limitations et exclusions

    Je ne suis pas une professionnelle du milieu médical, ni en mesure de diagnostiquer, traiter ou prescrire pour traiter un problème de santé quelconque. Les frais sont encourus pour la transformation du placenta, et non pour l'achat des capsules; le contenu vous appartenant déjà. Je ne peux garantir de bénéfices spécifiques; les bénéfices varient d'une personne à une autre. Certains bénéfices ont fait l'objet d'études, néanmoins, ces bénéfices n'ont pas été évalués ni approuvés par Santé-Canada. Il est de votre responsabilité de déterminer si le fait d'utiliser votre placenta peut vous être bénéfique. Rapportez-vous toujours à votre professionnel de la santé pour toutes questions concernant votre santé, votre sécurité et votre bien-être. Les capsules de placenta ne remplacent pas l'avis médical ou les prescriptions de médicaments. Si vous expérimentez des symptômes de dépression, de faible production de lait, ou de tout autre problème médical, s'il-vous-plaît, parlez-en avec votre fournisseur de soins de santé.
    This is a required question

    Responsabilité de la cliente

    Il est de votre responsabilité de me notifier dès que possible après la naissance afin de prendre entente sur la remise du placenta. Retarder cette prise de contact pourrait signifier une transformation tardive du placenta. Il est de votre responsabilité de discuter préalablement avec le lieu de naissance (et non pas uniquement avec le fournisseur de soins de santé) afin de connaître leur politique de remise des placentas. Il est également de votre responsabilité de conserver le placenta bien identifié dans le réfrigérateur ou le congélateur. Votre placenta ne doit pas avoir été traité à l'aide d'alcool, de formaldéhyde, ni d'aucun autre agent de conservation. Vous pouvez me contacter si vous aimeriez obtenir de l'assistance pour la prise de possession de votre placenta.

    Emballage, conservation et transport

    Peu importe le lieu de naissance, le placenta doit impérativement être mis au frais dès que possible. Un délai de trois à quatre heures à température de la pièce est le maximum à ne pas dépasser. L'idéal est d'insérer le placenta dans un sac à congélation à fermeture étanche et d'en éliminer le plus d'air possible. Si vous avez en main un second sac, l'étanchéité en sera d'autant plus garantie. Vous pouvez aussi utiliser un plat refermable étanche de bonne qualité. Vous pouvez prévoir une glacière et des dispositifs glacés (Ice Packs) dans laquelle vous pourrez déposer le placenta correctement emballé et clairement identifié au nom de la maman. Il est possible que le lieu de naissance soit en mesure de placer votre placenta au réfrigérateur, ou au congélateur. Encore une fois, vous prendrez soin d'apposer le nom de la maman sur l'emballage. Si le placenta est réfrigéré (à moins de 4 degrés Celsius), il devra être récupéré dans un délai de 48-72 heures maximum. Si la récupération doit être plus tardive, il est nettement préférable de le congeler, tout simplement. Certaines situations particulières pourraient empêcher la transformation de votre placenta. Le docteur ou la sage-femme pourront décider de l'envoyer en pathologie s'il semble significativement anormal. Des signes d'infections chez la mère pendant le travail pourraient également diminuer les bénéfices potentiels de la mise en capsules. Il est important de me transmettre ces informations afin d'évaluer si la mise en capsules est compromise ou non. Finalement, si il est porté à votre connaissance quelques informations médicales que ce soit pouvant altérer la qualité du placenta ou entraîner des risques pour la santé de quiconque entrerait en contact avec celui-ci, je vous prie de me le mentionner.

    Modes de préparation

    J'utilise habituellement la préparation traditionnelle; le placenta est cuit à la vapeur avec aromates (gingembre-citron-piment fort). Cette méthode s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise pour permettre de supporter le corps de la femme par une énergie chaude alors que le corps est plutôt en énergie froide après la naissance. Cet apport vient donc créer un bel équilibre. Les aromates n'entrent pas dans la composition des capsules; ils sont simplement déposés dans l'eau de cuisson. Si vous préférez ne pas les utiliser, ou choisir vous-même celle(s) qui vous convient, vous pourrez le faire dans l'encadré suivant. Je vous invite à me faire part de toute requête particulière; je peux facilement m'adapter à votre demande.
    This is a required question

    Options supplémentaires

    Il est possible de personnaliser davantage le service offert. Les formats de capsules sont de type "OO" et de type "1". Le format "OO", de taille similaire aux multivitamines en vente libre, permet la production d'environ 100-125 capsules, alors que l'on pourra s'attendre à environ 180 capsules avec le format "1", plus apprécié des mamans qui désirent un format réduit. Il m'est aussi possible de préparer une teinture-mère à partir d'une partie du placenta. Elle pourra être utile lorsque les capsules seront terminées; l'utilisation habituelle est de déposer quelques gouttes dans un verre d'eau, comme pour les teintures d'herboristerie. Vous pouvez également faire la demande d'un souvenir fabriqué à partir du cordon ombilical de votre enfant. Un léger supplément sera demandé selon les particularités choisies.
    This is a required question

    Désistement de dernière minute

    Si vous n'avez plus besoin de mes services avant que j'aie eu à récupérer votre placenta, aucun frais ne vous seront facturés. Par contre, dans l'éventualité où vous me signifiez un désistement alors que je suis déjà en possession de votre placenta, des frais seront facturés selon la situation; si la transformation n'est pas débutée, je devrai vous charger des frais de 40$ et vous devrez passer récupérer votre placenta. Si la transformation est débutée, je devrai vous charger le montant total établi préalablement. Il est donc important de me signifier rapidement tout changement à cette entente de service afin de vous éviter des frais inutiles et de m'épargner une situation délicate.
    This is a required question

    Modes de paiement

    Vous pourrez me payer les frais de transformation en entier lors de la réception des capsules si je vous en fais moi-même la livraison, par chèque à l'ordre de Vie-ta-mine, ou en argent comptant. Un chèque post-daté de la date à laquelle vous recevrez les capsules convient également lorsque je ne livre pas les capsules personnellement; il peut alors m'être remis lors de la récupération du placenta. Si vous désirez prendre une entente de paiement, contactez-moi, il me fera plaisir de trouver avec vous la solution idéale.
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question

    Merci de me faire confiance pour la transformation de votre précieux placenta!