Fonds temporaire d'aide aux étudiant-es en situation de précarité

Déclaration de principe

Critères d’admissibilité
L’Association Facultaire étudiante en Science Politique et Droit (AFESPED) s’engage à offrir vingt allocations associatives d’un montant de 250$ à ses membres. Seul-es les membres de l’association sont éligibles à l’obtention de ces allocations. Les récipiendaires d’allocation sont éligibles à condition de ne pas avoir reçu de montants supérieurs à 1000$, dans le cas des étudiant.e.s au baccalauréat, de 3000$, dans le cas des étudiant.e.s à la maîtrise, et 5000$ dans le cas des étudiant.e.s au doctorat (ce qui exclut les récipiendaires de bourses d’organismes subventionnaires : CRSH, FRQSC, IRSC, Vanier). N.B. Les personnes recevant l'aide financière aux études (AFE, prêts et bourses) sont admissibles.

Objectif général
Considérant les impacts de la pandémie sur les parcours académiques et les conditions matérielles ou psychologiques de nombreuses personnes, ce fonds est mis sur pied dans le but d’aider les membres de l’AFESPED en situation de précarité financière. L’objectif général visé par le Fonds temporaire d'aide aux étudiant-es en situation de précarité est d’offrir un soutien financier aux étudiant-es de la faculté de science politique et droit. Il s’adresse notamment aux étudiant-es ne pouvant se qualifier aux différents concours, ceux et celles qui passent entre les mailles du filet.

Critères de sélection
En ce qui concerne les critères de sélection, ils sont au nombre de quatre : l’impact de la pandémie, le statut, l’implication et le parcours académique de l’étudiant-e. Ces critères visent à s’assurer que les bourses sont octroyées à différents profils d’étudiant-es. Ainsi, l’octroi des bourses se fait sur la base de la volonté de l’AFESPED de promouvoir la diversité au sein de la Faculté et ne se fera pas sur l’addition de chacun de ces critères.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy