Hello :)
Tout d'abord, je souhaite rappeler que c'est un questionnaire dans le cadre d'une recherche universitaire et qu'en aucun cas je ne me permettrait d'effectuer un jugement de quelque nature que ce soit sur ces réponses.
Les recherches sont faites en toute bienveillance.
Dans le cadre de ce DRR, je recueille des témoignages de personnes ayant déjà eu recours à la prostitution en étant étudiant.e. Dans le cadre de ces recherches, je cherche à vérifier certaines hypothèses qui ont été bâti dans les années passées afin d'observer leur fiabilité aujourd'hui. Notamment les travaux de Paola Tabet qui défend l'idée que la structure de domination masculine dans laquelle nous vivons tend à limiter les options pour les femmes qui sont davantage affectées par les inégalités économiques et sociales.
Je m'intéresse au public étudiant pour observer si le recours à la prostitution est davantage lié à une situation de précarité, des parcours de ruptures dans l'enfance ou pour une évasion personnelle.
Je m'intéresse aux étudiant.e.s également pour le fait qu'ils connaissent actuellement une évolution spectaculaire des moyens de communication. Je cherche à vérifier s'il y a un lien entre l'avènement de nouvelles technologies et l'augmentation de la prostitution chez le public étudiant.
Si vous êtes en contact ou que vous êtes dans ce cas de figure, et qu'évidemment vous êtes prêt.e à en parler, vous pouvez me contacter par mail (
Margaux.fstr@gmail.com ) ou bien remplir ce questionnaire de façon anonyme.
Belle journée, avec toute ma bienveillance <3
Mille merci de répondre à ce témoignage <3