Charte pour des achats publics responsables dans les communes wallonnes - Inscription à la signature du jeudi 16 mai 2019
Le Gouvernement Wallon propose aux communes wallonnes de ratifier une charte d'engagement pour davantage d'achats publics responsables sur leurs territoires.

Cette charte, envoyée par courrier à toutes les communes wallonnes la première semaine du mois de mars 2019, poursuit un triple objectif :
- la réduction de l’empreinte écologique des communes wallonnes ;
- l'intensification de l'insertion socioprofessionnelle ;
- la valorisation du potentiel économique des PME wallonnes.
Elle s'inscrit dans la lignée du plan d’actions « Achats publics responsables » 2017-2019, du plan de transition écologique "Wallonie#Demain" ainsi que dans l’agenda 21 des communes qui s’y sont engagées.

C'est une initiative des Ministres wallons Alda GREOLI, Valérie DE BUE et Carlo DI ANTONIO.

Avant signature officielle par le/la bourgmestre ou l'échevin/e de l'Environnement (ou leur représentant), la charte doit être approuvée au Conseil Communal. Elle nécessitera, par la suite, la rédaction d’un plan d’actions correspondant aux particularités de chaque territoire et un travail de suivi.
Pour y parvenir, la Wallonie mettra à disposition des communes wallonnes signataires une série d’outils dont un canevas de plan d’actions et la possibilité de participer à des formations du Réseau des acheteurs responsables.

Le 16 mai prochain, la signature de la charte s’inscrira dans le cadre d’une demi-journée de travail destinée aux échevins de l’Environnement ou leurs représentants. Une invitation complémentaire suivra à ce propos début du mois d'avril 2019 de la part du Ministre wallon Carlo DI ANTONIO.

Le formulaire ci-dessous concerne donc bien la signature officielle de la charte pour des achats publics responsables dans les communes wallonnes. Il vise a préparer cet évènement en ayant l'identité exacte et complète du membre du collège communal qui apposera sa signature.

Considérant que tout changement de dernière minute est possible, nous vous prions de contacter Madame Sandrine DUPLICY (sandrine.duplicy@gov.wallonie.be), coordinatrice de Relais Mandataires Citoyens du Cabinet du Ministre Carlo DI ANTONIO, en cas d'imprévu.

!!! Si le représentant du Collège Communal souhaite être accompagné d'une personne (maximum), merci de remplir une seconde fois le formulaire !!!

POUR DES MODALITES PRATIQUES (création et impression des visuels à signer, catering, lutte contre le gaspillage alimentaire, etc.), LES INSCRIPTIONS A L'EVENEMENT DU 16 MAI 2019 SONT CLOTUREES.

=> Si votre commune souhaite malgré tout être présente, merci de bien vouloir vous inscrire malgré tout.
=> Sachez cependant que le nom de votre commune ne sera pas inscrite sur le visuel. Un espace blanc sera réservé aux communes tardivement inscrites.

Commune concernée *
Your answer
Nom du/de la signataire *
Your answer
Prénom du/de la signataire *
Your answer
Fonction exacte occupée au sein de la commune concernée *
Your answer
Adresse mail du/de la signataire *
Your answer
Numéro de téléphone du/de la signataire *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service