Tignass' Online - 28 mai 2020
Ce questionnaire vise à guider nos réflexions et discussion lors de la rencontre du 28 mai 2020 axée sur l'épisode 6 de NUA.

Tu as le droit de ne pas répondre à toutes les questions, mais n'oublie pas qu'il n'y a rien de juste, rien de faux. Si tu prends le temps de regarder les questions et de te positionner avant la rencontre, cela nous permettra d'alimenter un peu nos discussions sur le moment, d'avoir une base d'échanges.

Le nom des monos est noté entre parenthèses à côté des questions, c'est surtout pour savoir à qui s'adresser en référence (quel·le mono a posé la question initialement).

Si tu veux donner ton nom, tu peux l'écrire au début. Sinon, tu peux laisser vide et tes réponses resteront anonyme.
0. Qui es-tu ? (Donne ton nom si tu veux qu'on sache qui tu es, ou laisse vide si tu préfères rester anonyme)
1. Qu'est-ce que tu retiens de la vidéo ? Quelles réflexions, quelles questions, quels doutes ? (Yannick)
2. Est-ce que tu crois que Jésus partage ta douleur, ta peine, ta crainte ? Ou bien penses-tu que tu es plutôt seul·e dans tes soucis ? (Yannick)
3. "Si Dieu existait, pourquoi nous laisserait-il souffrir ainsi ?" : quelle serait TA réponse à cette question ? (Yannick)
4. La vidéo annonce que la souffrance et le mal nous perturbent, parce que notre existence a un sens. As-tu une idée du sens que tu veux donner à ta vie, de ce qui compte le plus pour toi ? (Jean-Michel)
5. Où Dieu se trouve-t-il lorsqu'il y a tant de guerres, de mort, de souffrances, ... ? (Jean-Michel)
6. La vidéo fait un lien entre la souffrance et le pardon. Quel est le lien ? Comment le pardon peut-il diminuer la souffrance ? (Jean-Michel)
7. Dans la vidéo, il est question de persévérance. Qu'est-ce que la persévérance signifie pour toi ? Est-ce que tu penses qu'à ton échelle, tu peux faire quelque chose pour qu'il y ait moins de souffrance ? (Noémie)
8. Dans la vidéo on dit que Dieu sait ce qu’est la souffrance et la solitude depuis la trahison de Judas et la mort de Jésus sur la croix . Avais-tu déjà pensé cela de cette façon ? Arrives-tu à te dire que Dieu te comprend mieux quand tu as de la peine grâce à ce que Jésus à vécu ? Te sens-tu moins seul dans ta souffrance en te rappelant cela ou au contraire tu n’arrives pas à le percevoir de cette façon ? (Marine)
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy