Témoigner - Les mots de trop
Depuis février 2020, nous recueillons des témoignages d'étudiant-es, dans le cadre d'un projet contre toutes les discriminations en école d'art, architecture et design.*
Ces témoignages doivent être sous forme de phrases plutôt courtes, entendues au sein de l'école. Si ces phrases ne peuvent pas être comprises hors de leur contexte, merci de nous le préciser.**

Cette collecte a donné lieu a une première série d'affiches, à voir et télécharger sur notre site, ainsi qu'un guide d'auto-défense. Chacun·e est libre de s'en emparer et de les diffuser dans son école.
http://lesmotsdetrop.fr/

Merci de votre participation et soutien, n'hésitez pas à partager!

*sont concernées: prépas et écoles supérieures, publique et privées, de France, Suisse et Belgique.
**des exemples sont disponibles sur les affiches déjà créées. Pour rappel, notre projet est de dénoncer les discriminations, mais nous ne sommes pour l'instant pas en mesure d'agir plus concrètement. Lorsque vous nous envoyez des témoignages précis, dénonçant une ou plusieurs personnes nommée·s, nous ne pouvons pas les exploiter. Vous pouvez toutefois consulter le guide informatif (sur notre site) ou nous contacter pour plus de conseils pour faire face à ces situations, si besoin.
Nom de l'école - Ville *
Type de discrimination
Tu es / a été
Témoignage (phrase) *
Contexte
Quelque chose à ajouter?
Adresse mail (pour avoir des retours du projet)
MERCI !
Si vous êtes victimes de harcèlement/agressions au sein de votre école:
- Dans chaque établissement du ministère de la Culture, une personne est en charge des violences sexistes et sexuelles. N'hésitez pas à vous tourner vers elle.
- Allodiscrim: 0800 10 27 46 (numéro d'écoute pour les cas de discriminations envers les étudiant-es/agent-es du ministère de la culture)

Prenez soin de vous
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy