Pétition en faveur de salariés Korian : Pour un accès aux Congés Payés plus humain et plus digne.
Les Congés Payés OUI !
Les congés Forcés Non !
En complétant le formulaire ci-dessous de cette pétition :

Je manifeste mon incompréhension face aux procédés de la direction concernant les poses et les prises de congés payés depuis mai 2016. Je me déclare solidaire de tout salarié, quelque soit sa position hiérarchique, victime de tels procédés.

Je manifeste mon opposition à des pratiques managériales qui ne servent pas les besoins du terrain, des salariés, des patients et résidents, des pratiques autoritaires qui pressurisent l'ensemble d'une chaine hiérarchique dont la cohésion est essentielle à la bonne marche de l'entreprise.
Je témoigne tout mon soutien tout salarié dont les vacances ont été ou seraient gâchées à cause de lubies managériales.
J'affirme qu'il ne faut pas perdre sa vie à la gagner et que chacun doit pouvoir jouir pleinement de ses congés payés durement acquis.

Les faits :
Il a été imposé à de très nombreux salariés, tardivement et souvent avec insistance, de prendre leurs congés payés annuels de façon extrêmement contraignante ou litigieuse :

- 18 jours obligatoires à prendre avant le 31 septembre, (au lieu de 12 avant le 31 octobre permis par la
convention)
- Puis, la 4éme semaine à poser avant le 31 octobre (au lieu de la possibilité de poser les 3éme et/ou la 4éme avant le 31mai 2016 comme le permet la convention).
- L'obligation de ne pas partir à plus de 2 d'un même service sur la même période de congés, alors que vu le nombre de salariés par services et la période cible très réduite c'est souvent mission impossible.

En plus de tout ça, nombreuses propositions de salariés sont rejetées, bien qu'étant conformes aux consignes arbitraires et contraignantes, attendant des salariés qu'ils proposent d'autres dates.
Sur plusieurs sites, Il est demandé à de nombreux salariés de s'arranger entre eux (c'est à dire à plusieurs dizaines de salariés, sur une période très courte ).
En conséquence, c'est parfois impossible mais en plus c'est souvent source de tensions intenses au sein des équipes et même au delà.

Ça sonne pour beaucoup comme du congés gâchés, et donne la perception d'un caprice aussi soudain qu'injustifié, autoritaire et qui ne laisse pas le temps pour des vacances dignes de ce nom.

Tout aussi logiquement, cela dessert la cohésion et l'organisation du travail, ce qui défavorise les résidents ou les patients que nous servons ou soignons.

L'ensemble des directions d'établissements subissent pour leur compte la même exigence arbitraire, néfaste pour le personnel mais aussi néfaste pour le service client qui constituent pourtant le cœur d'activité du groupe Korian.

Toutes les informations que vous indiquez dans le formulaire de pétition ci-dessous ne seront invisibles en ligne et ne seront pas rendues publiques. Seul les sections Sud Santé Sociaux Solidaires émettrices de cette pétition auront vu sur ces donnée. A terme, cette pétition pourra être remise aux ministères du travail, de la santé, de l'économie et de la justice pour solliciter leur intervention et pour les alerter, parmi d'autres maux, sur ce que leurs mauvaises lois, "Macron", "Travail" ou autres peuvent engendrer dans l'entreprise sur des milliers de salariés.
Prénom et nom *
Your answer
Département (n°) *
Your answer
Indiquez votre métier ou précisez si vous êtes un usager ou un proche d'un salarié *
Your answer
Nom de l'établissement qui vous concerne *
Your answer
E-mail *
Your answer
Numéro de téléphone
Your answer
Commentaire, Je signe cette pétition parce que :
Your answer
Je souhaite recevoir par mail de temps en temps les infos des sections Sud de l'entreprise (nouveautés et changements, avantages, actualités sociales, NewsLetter, etc.) *
Infos complémentaires, si vous voulez nous dire autre chose.
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy