Enquête IRSEA-CECBA : Etude sur le comportement des chiens en France en 2019
Bonjour,
Vous êtes sur le point de participer à une étude réalisée par l’Institut de Recherche en Sémiochimie et Éthologie Appliquée (IRSEA) en coopération avec le Centre d’Ethologie Clinique et Bien-être Animal (CECBA) et nous vous en remercions.
Ce questionnaire, qui s’adresse à tous les propriétaires de chiens, sera divisé en plusieurs parties. Dans un premier temps, vous serez amenés à répondre à des questions concernant les caractéristiques de votre foyer, des chiens qui y habitent et de leur comportement. Une seconde partie sera plus axée sur les agressions canines et ne concernera donc que les propriétaires ayant été confrontés à un problème d’agressivité venant de leur chien.
À terme, cette étude permettra de mieux comprendre les raisons qui poussent un chien à se montrer agressif. Les recommandations en matière de prévention des agressions canines pourront être mises à jour, permettant ainsi d’éviter au maximum ces comportements problématiques.
Toutes les informations recueillies dans ce questionnaire seront traitées de façon anonyme et resteront confidentielles. Celles-ci seront conservées dans un fichier informatique respectant la loi « informatique et liberté ». Les résultats de cette recherche pourront être publiés dans des revues scientifiques ou lors de congrès scientifiques. La participation à cette étude est entièrement volontaire. Sachez que si vous décidez de remplir ce questionnaire, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression de vos données que vous pouvez exercer en vous adressant à Eva Teruel (e.teruel@group-irsea.com).
Le remplissage du questionnaire dure entre 10 et 15 minutes, selon le nombre de chiens dont vous êtes propriétaires. Si vous rencontrez un problème dans le remplissage du questionnaire ou si vous souhaitez de plus amples informations sur l’étude, vous pouvez contacter Eva Teruel à l’adresse mail suivante : e.teruel@group-irsea.com
En cliquant sur « démarrer le sondage », vous certifiez avoir lu et compris les renseignements ci-dessus et accepter de plein gré de participer à cette étude.
En cliquant sur « démarrer le sondage », vous certifiez avoir lu et compris les renseignements ci-dessus et accepter de plein gré de participer à cette étude. *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy