Inscription à la bêta-lecture
La bêta-lecture est une étape non négligeable de relecture pour l'écrivain. C'est par la lecture de personnes extérieures à son projet que l'auteur peut prendre un recul qui lui manque crucialement après avoir travaillé longtemps sur le même texte. L'apport du bêta-lecteur est majeur.

Le document qu'il vous sera donné de lire n'est pas un produit fini. Avec l'aide d'un questionnaire, vous pourrez fournir, à moi l'auteure, des renseignements utiles à savoir si la perception que vous ferez du texte est ce que je recherche. Vous n'aurez pas à faire des analyses littéraires poussées ni de ressentis expliquant la métaphysique des choses ni de décortication complexe du texte. C'est plutôt à ce stade une simple étude sur la compréhension.

Mes attentes sont le sérieux du bêta-lecteur et sa constance. Le texte littéraire n'est pas à son étape finale, comme un roman publié. Il comporte encore des faiblesses. C'est un engagement sur plusieurs semaines, voire des mois, et ce, gratuitement. L'œuvre donnée à lire est automatiquement sous protection des droits d'auteur.

Êtes-vous prêt.e.s?
Photo: Agata Serge
Modèle: Luca Hollestelle
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy